Histoires : Son fils fait une crise au resto et elle décide de prendre son repas pour emporter. Quand elle trouve une note au fond du sac, elle fond en larmes

Son fils fait une crise au resto et elle décide de prendre son repas pour emporter. Quand elle trouve une note au fond du sac, elle fond en larmes

C'est si touchant!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
3,311 3.3k Partages

Les parents d'enfants souffrant d'autisme savent à quel point le fait d'élever leur enfant demande du temps et de la patience. Aucune sortie à l'extérieur de la maison n'est à l'abri d'imprévus, et même les activités quotidiennes peuvent tourner au drame en l'absence d'une routine visant à réconforter l'enfant. Un simple stimuli peut complètement déstabiliser un autiste et c'est pourquoi de nombreux parents tentent de limiter les risques en sortant le moins possible. 

Le site Faith Tap rapporte que cela a été le cas pour un couple des États-Unis, Jamie Mathews Heustess et son mari Chris. Les deux avaient finalement décidé de passer une soirée au restaurant en compagnie de leur fils Ian, qui souffre d'autisme. Mais l'enfant a eu de la difficulté à rester en place dans un endroit aussi bruyant. 

Photo: Flickr

Le jeune garçon avait déjà fait ses courses avec ses parents, en plus de pratiquer certains sports. Mais après une journée bien rempli, Ian voulait simplement rentrer à la maison, afin d'y profiter d'un environnement paisible.

La famille a toutefois décidé d'aller au Cracker Barrel, mais cela n'a pas pris beaucoup de temps avant que Ian ne soit perturbé par l'ambiance de l'établissement. 

Photo: Capture d'écran - Facebook

La famille a donc décidé de quitter le restaurant. Chris et Ian sont rentrés à la maison pendant que Jamie a commandé le repas à emporter. 

Mais quand leur serveuse est venue demander pour la sixième fois s'ils étaient prêts à commander, Jamie en a eu assez. 

Mais quand leur serveuse s'est arrêtée pour la sixième fois pour voir s'ils étaient prêts à commander, Jamie l'a perdu. Elle en avait assez.

« La serveuse a demandé si mon mari ou mon fils voulait quelque chose et j'ai dit non. Mon mari a emmené notre fils à la maison pour réduire les stimulis autour de lui. Je lui ai dit que Ian était autiste et qu'il avait eu une longue journée: les courses, le karaté, le Wal-Mart. J'ai pleuré un moment, non pas parce que j'étais embarrassée que mon fils soit autiste, mais parce qu'il était un bon garçon et je ne voulais pas que n'importe qui pense qu'il était simplement un enfant gâté », a écrit Jamie sur Facebook. 

Jamie ignorait comment la serveuse réagirait à ses larmes, mais pour elle, le plus important à ce moment-là était la façon dont son fils se sentait. 

Photo: Capture d'écran - Facebook

Mais la réaction de la serveuse a pris Jamie au dépourvu. Elle s'est donc remise à pleurer. 

«Notre serveuse était gentille. Elle m'a dit que ce n'était pas un problème, qu'elle recevrait ma commande rapidement. Je me suis assise tranquillement et j'ai publié sur ma page les réalités de l'autisme que personne ne connaît. Environ 15 minutes plus tard, ma serveuse est arrivée avec mon sac à emporter. Elle m'a souri et m'a dit que mon dîner avait été pris en charge, pas besoin de payer. J'ai recommencé à pleurer », a-t-elle expliqué. 

« J'ai pleuré en sortant, sûre que les autres clients et employés pensaient que j'étais folle. Il y avait un morceau de papier agrafé à mon sac, je pensais que c'était le reçu ..... non .... c'était quelque chose de bien plus précieux », a poursuivi Jamie.

Sur le sac était écrit un message de la part de la serveuse:

«Votre enfant a une maman incroyable, soyez forte, gardez la tête haute, vous faites du bon travail. Votre serveuse, Kailyn ':) »

Jamie a été si touchée de ce geste gentil qu'elle a accroché la note sur son réfrigérateur. 

Photo: Capture d'écran - Facebook

Il y a encore des gens gentils dans ce bas monde!

Partager sur Facebook
3,311 3.3k Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter