Histoires : Suite au décès de son nouveau-né, cette maman au coeur brisé lance un avertissement à toutes les mères qui dorment avec leurs bébés

Suite au décès de son nouveau-né, cette maman au coeur brisé lance un avertissement à toutes les mères qui dorment avec leurs bébés

Aucun parent ne voudrait vivre une telle chose.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
112 112 Partages

Une mère dont le coeur a été profondément brisé par le décès accidentel de son enfant a voulu lancer un avertissement à toutes les mamans afin qu'un tel incident ne se reproduise pas. 

Source image : Solent News

Rowan Leach, une mère de 20 ans et résidente de Southampton, Hants, dans le sud de l'Angleterre, a vécu un moment profondément marquant il y a environ un an.

La jeune femme nourrissait son nouveau-né Hadley, le tenant près d'elle dans son lit et elle se serait endormie. Au départ, son petit garçon était allongé sur le dos, mais lorsque Rowan a ouvert les yeux vers 8 heures du matin, il était étendu face première.

À son réveil, elle a remarqué que son garçon âgé d'à peine 6 semaines était inconscient. Semble-t-il qu'il ne respirait plus. 

Source image : Solent News

La jeune maman a immédiatement communiqué avec les services d'urgence, tout en effectuant des manoeuvres de réanimation cardio-respiratoire. 

Les ambulanciers sont rapidement intervenus et ont conduit Hadley à l'hôpital.

Malheureusement, le bambin n'a jamais pu être réanimé et a été déclaré mort.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce tragique incident qui s'est produit l'automne dernier. 

La maman du bambin avait pris le bébé qui était dans son berceau vers 3 heures ce matin-là afin de le nourrir. Elle s'était installée dans son propre lit, mais se serait sentie étourdie et s'est endormie avec l'enfant auprès d'elle. Il avait le dos contre un oreiller à ce moment-là. 

Source image : Solent News

Le coroner principal de cette enquête ignore de manière précise comment le bambin est décédé, mais n'a pas remis les compétences de la jeune maman en cause. La mort du bébé n'avait rien de suspect et il s'agirait fort probablement d'un malheureux accident. De plus, sachant que la femme est mère célibataire et n'a personne pour l'aider outre sa propre mère, le coroner a déclaré qu'il avait de la sympathie pour cette femme qui élevait cet enfant seule.

Aujourd'hui, Rowan espère que sa triste histoire sensibilisera les mères qui ont l'habitude de dormir avec de très jeunes enfants. 

Suite à l’enquête, Rowan a fait cette déclaration: 

Bien qu’il n’y ait aucune preuve concluante suggérant que le partage du lit ait eu un impact sur cet événement tragique, j’espère qu’on pourra en faire un peu plus à l’avenir pour sensibiliser les parents aux risques de partager le lit [avec un poupon]. [...] 
La perte de mon précieux fils Hadley m'a profondément brisé le cœur. 

Source image : Solent News

Toutefois, la jeune femme est consciente que ce décès aurait pu être évité et c'est pourquoi elle souhaite que les parents de poupons fassent tout particulièrement attention à cet aspect de leur vie avec un bébé. 

Partager sur Facebook
112 112 Partages

Source: http://www.dailymail.co.uk/ · Crédit Photo: Solent News

Aimez / Commenter