Histoires : Tous les jours, ce chat qui ne peut grandir réconforte ses camarades qui ont des besoins spéciaux
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Tous les jours, ce chat qui ne peut grandir réconforte ses camarades qui ont des besoins spéciaux

Un chat tout petit pour toujours... Mais qui a un si grand coeur!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
145 145 Partages

Les organismes qui viennent à la rescousse des chats errants ou victimes de négligence en voient de toutes les couleurs. Certains de ces animaux sont gravement blessés, malades, ou vivent avec des conditions très particulières. 

Mais lorsqu'ils ont enfin l'occasion d'être aimés, ces adorables félins se transforment en boules d'affection.

Tara Kay en sait quelque chose! Fondatrice de l'organisme The Odd Cat Sanctuary, situé à Salem, dans l'État du Massachusetts, elle est habituée de recevoir des chats qui ont des besoins spéciaux. Un jour, elle a reçu un jeune chaton femelle qu'elle a baptisée Tennessee, puisqu'elle venait de ce coin des États-Unis.

Source image : The Odd Cat Sanctuary

À l'époque, Tennessee ressemblait à un chaton de 2 mois, mais elle était bien plus âgée que cela. Elle provenait d'une résidence où de nombreux chats en mauvais état avaient été secourus. 

Source image : The Odd Cat Sanctuary

En entrevue à Love Meow, Tara a expliqué:

Tous les chats secourus sont de taille normale et elle est la seule qui soit unique en son genre. 
On peut savoir qu'elle est presque un chat adulte car elle a toutes les dents d'un adulte. Elle est un chaton pour toujours et souffre d'hydrocéphalie.

Chez le chat, l'hydrocéphalie signifie que certaines cavités cérébrales augmentent en volume en raison de la présence de liquide. Cette condition génétique provoque différents symptômes et notamment un retard de croissance, comme pour Tennessee.

Source image : The Odd Cat Sanctuary

Tous les chats que Tara accueillent sont "particuliers" et uniques en leur genre. 

À son arrivée chez Tara, Tennessee avait fort probablement 11 mois selon le vétérinaire qui l'a examinée, mais elle ne pesait que 2 lbs. 

Malgré sa petite taille, la chatte a immédiatement démontré à quel point elle était affectueuse tant avec Tara qu'avec les autres chats. Une petite taille, mais un grand coeur!

Source image : The Odd Cat Sanctuary

Dès son arrivée, Tennessee s'est empressée de faire la connaissance de chaque chat. Un par un, elle est allée les voir, se collant contre eux en ronronnant. 

Tara a remarqué que même les chats les plus timides n'ont pas pu résister à l'affection de la gentille Tennessee!

Source image : The Odd Cat Sanctuary

Tennessee allait faire la sieste avec chacun des chatons du refuge et s'occupait de manière exemplaire de chaque chat avec des besoins spéciaux. 

Tennessee passe beaucoup de temps avec August, un chat qui souffre d'hypoplasie cérébelleuse et qui a du mal à marcher. Elle demeure toujours près d'un autre chat né avec des anomalies congénitales, un dénommé Memphis. Tara a noté que la chatte semble surveiller ses compagnons et s'assure de n'être jamais bien loin s'ils ont besoin d'elle.

Source image : The Odd Cat Sanctuary

De plus, Tennessee accueille maintenant tous les nouveaux résidents au refuge. Un vieux chat nommé Bishop a récemment été laissé au refuge et la petite chatte s'est empressée de lui montrer à quel point il était entre bonnes mains au refuge. 

Source image : The Odd Cat Sanctuary

Tara a également ajouté:

Chaque fois qu'un chat fait la sieste, elle se joint à lui. Elle va très doucement et calmement se blottir contre lui et le câliner. Elle adore les autres chats et aime se blottir contre eux et jouer avec eux.

Source image : The Odd Cat Sanctuary

Bien qu'elle vienne tout juste de célébrer son premier anniversaire, Tennessee ressemble toujours à un chaton. Elle ne grandira pas tellement plus. 

Source image : The Odd Cat Sanctuary

Elle est un peu comme une employée au refuge, prenant bien soin de chacun de ses amis félins.

Source image : The Odd Cat Sanctuary

Partager sur Facebook
145 145 Partages

Source: https://www.lovemeow.com
Crédit Photo: The Odd Cat Sanctuary

Aimez / Commenter