Histoires : Tous les jours ce garçon de 10 ans se promène avec ce cerf pour une raison bien spéciale

Tous les jours ce garçon de 10 ans se promène avec ce cerf pour une raison bien spéciale

Ce garçon mérite d'être récompensé!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Il arrive que des animaux sauvages demandent l'aide des humains, et un garçon âgé de seulement 10 ans a décidé de répondre à l'appel.

Le site Goodfullness rapporte que l'enfant a décidé de prendre sous son aile un cerf aveugle et de l'emmener faire une promenade tous les jours pour se nourrir, dans les rues de la ville de Chicago, dans l'État de l'Illinois. 

L'image publiée sur la plate-forme Imgur est rapidement devenue virale. 

Photo: Imgur

« Il y a un cerf aveugle femelle dans notre quartier et ce garçon (10 ans) la promène d'une parcelle d'herbe à l'autre tous les jours avant d'aller à l'école pour s'assurer qu'elle trouve de la nourriture », peut-on lire dans la description de l'image.

« Ma femme et moi avons pris cette photo hier après avoir vu cela se produire pendant quelques jours. Ma femme a appelé le groupe local de sauvetage de la faune dans quelques villes. Ils ont un vétérinaire sur le personnel qui ramassera l'animal aujourd'hui pour l'amener dans une réserve de forêt où elle peut être soignée et rester hors de la circulation. J'espère qu'elle va bien parce qu'elle était si docile », a poursuivi l'auteur de la photo. 

« Ils sont les seules personnes qui sont légalement en mesure de traiter et d'abriter un cerf dans l'Illinois. La moitié du quartier est sortie pour le voir, y compris le jeune garçon et sa mère », a poursuivi l'homme en déclarant qu'un groupe de réhabilitation licencié est venu recueillir le cervidé. 

« Son inquiétude était très mature. Il n'avait fait que promener le cerf pendant quelques jours et ne l'avait pas nommée ou n'avait pas essayé de la réclamer comme animal de compagnie ou quelque chose comme ça. Il ne l'a pas non plus hébergée à l'intérieur ni laissée dehors, ce qui est contraire à la loi dans notre état. Il voulait juste qu'elle soit OK et était soulagé de savoir qu'elle serait en sécurité », a écrit l'auteur de la photo en soulignant les efforts du garçon. 

« Quand ils l'ont emmenée, j'ai parlé à d'autres personnes et on dirait que le reste du quartier l'a nourrie et l'a conduite loin de la route pendant presque une semaine maintenant. Le petit garçon était de loin le plus bel exemple d'aide et de soins. Il a montré beaucoup d'amour et de respect et ma femme et moi allons parler à sa mère de la façon dont elle voudrait voir son acte de gentillesse récompensé. Nous allons encadrer cette photo pour eux et proposer de l'emmener à la réserve faunique locale quand il veut aller la voir », a-t-il conclu.

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Goodfullness.com
Crédit Photo: Imgur

Aimez / Commenter