Histoires : Tout le monde croyait que ce petit garçon souffrait de douleurs de croissance. En fait, la cause était toute autre

Tout le monde croyait que ce petit garçon souffrait de douleurs de croissance. En fait, la cause était toute autre

L'annonce qu'aucun parent ne voudrait entendre...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Une bonne partie des enfants souffrent de certains inconforts ou même de douleurs, en grandissant. Cela n’inquiète pas trop les parents, qui sont souvent eux aussi passés par là. Cependant, ce que tout le monde ne sait pas, c’est que si la douleur persiste, cela peut être un signe d’une sérieuse maladie sous-jacente.

Et ça, maman Janessa Whatcott le sait mieux que quiconque…

Depuis quelques semaines, son petit garçon âgé de 6 ans, Nixon, se plaignait de douleurs aux jambes depuis. Même si Janessa a cru que son fils subissait de simples, mais inconfortables douleurs de croissance, elle a décidé de l'emmener voir le médecin pour s'en assurer. Alors qu'elle patientait dans la salle d'attente, la mère n’était pas inquiète pour la vie de son fils.

Le médecin consulté a recommandé une radiographie. C’est lorsqu’il a eu les résultats et qu’il est revenu en demandant à Janessa pour lui parler en privé, elle a réalisé que quelque chose n'allait pas…

L’annonce qu’aucun parent ne veut entendre est tombée: Nixon avait une grosse tumeur au fémur.

S’en sont suivi des tests complémentaires, une IRM et un scanneur, Nixon a subi une intervention chirurgicale. Tous les proches du petit garçon espéraient que la tumeur ne serait pas maligne, mais le résultat de la biopsie a démontré le contraire… Nixon avait de multiples tumeurs à la jambe et le cancer s'était déjà propagé à ses poumons… Il devrait se battre pour survivre…

Aujourd’hui, Nixon suit un traitement de chimiothérapie. Ses parents ont créé une page Facebook, suivie par des abonnés du monde entier, pour partager l'histoire de leur fils et sensibiliser les gens à cette terrible maladie. Le jeune Nixon reçoit beaucoup de soutien de la part d'innombrables personnes. Tout récemment, Riverton Baseball a commandité une journée de rasage de tête pour que le petit garçon ne se sente pas seul.

Aucun enfant ne devrait souffrir ainsi et craindre la mort. Mais cela arrive et ces petits êtres sont tellement courageux, résilients et nous apprennent énormément par leur force, leur ténacité et leurs réflexions.

Souhaitons que Nixon gagne sa bataille et puisse grandir comme tout petit garçon devrait le faire, en santé, plein d’énergie et sans souffrir autrement qu’à cause d’une éraflure au genou!

Partager sur Facebook
1 1 Partages
Aimez / Commenter