Histoires : Tremblant en raison de sa paralysie, cette femme n'a pu recevoir une manucure. Témoin de la scène, une dame pose un geste généreux.

Tremblant en raison de sa paralysie, cette femme n'a pu recevoir une manucure. Témoin de la scène, une dame pose un geste généreux.

Une situation injuste s'est transformée en beau moment de complicité.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Les personnes qui vivent avec la paralysie cérébrale connaissent différents symptômes qui leur compliquent parfois l'existence: une rigidité du corps, les yeux qui louchent, une difficulté à parler, mais aussi des tremblements et des spasmes incontrôlables. 

Une femme nommée Angela Peters le sait trop bien. 

La femme s'était rendue dans un salon de manucure indépendant à l'intérieur d'un grand magasin Walmart à Burton, au Michigan. 

Toutefois, le personnel du salon n'était pas disposé à s'occuper de la femme et a refusé de lui faire une manucure puisque ses mains tremblaient trop. 

Mais cette situation n'est pas passée inaperçue. 

Ebony Harris, une employée de Walmart qui était au beau milieu de sa pause, a décidé de prendre un moment pour Angela Peters. Elle ne voulait pas que la journée de cette femme soit gâchée par l'attitude injuste des employés du salon de manucure. 

C'est pourquoi la gentille dame, qui connaissait d'ailleurs Angela, a décidé de lui offrir une manucure.

Ebony Harris croise parfois Angela Peters, qui travaille dans une boutique d'objets de seconde main à Burton. Elle va régulièrement faire des emplettes au Walmart et Ebony a appris à la connaître. Pour elle, cette femme est une perle de gentillesse. 

En compagnie d'Angela, Harris est allée choisir une couleur de vernis. Puis, les deux femmes se sont installées dans un Subway se trouvant à l'intérieur du magasin. Les mains d'Angela bougeaient un peu et celle-ci s'excusait constamment, mais pour Ebony, la situation n'était pas du tout critique. Elle lui a répété de ne pas s'en faire, tout en continuant de lui appliquer un vernis bleu vif.

Touchée par la scène, une employée du Subway nommée Tasia Smith a pris deux photos des femmes et les a partagées sur sa page Facebook. Elle voulait que la bonté d'Ebony soit reconnue.

L'incroyable gentillesse d'Ebony a fait en sorte que la publication de cette jeune femme est devenue virale.

Les patrons d'Ebony se sont dits fiers d'elle et n'étaient pas du tout surpris qu'elle pose ce geste puisque cette femme en fait toujours beaucoup pour les clients. Elle possède une formidable attitude et tente de rendre la journée de ses clients la plus agréable possible. 

En entrevue, Ebony a affirmé ne pas vouloir faire de tort au salon indépendant. Elle espère toutefois que cette histoire qui a pris de grandes proportions leur permette d'être un peu plus ouvert d'esprit et plus sensible à ce que vivent certaines personnes. Elle a également ajouté:

Sensibilisez-vous au fait que peu importe la personne, qui ils sont, de quelle couleur ils sont, quel que soit leur handicap, ce sont aussi des gens. 

Au final, Angela Peters a été enchantée par son manucure et par la patience de cette généreuse employée. 

La preuve que certains petits gestes peuvent faire toute la différence!

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: https://www.yahoo.com · Crédit Photo: Facebook / Tasia Smith

Aimez / Commenter