Histoires : Trisomique, et après? Cette fillette avec le syndrome de Down excelle dans son rôle de mannequin

Trisomique, et après? Cette fillette avec le syndrome de Down excelle dans son rôle de mannequin

Cette enfant nous prouve que peu importe le défi avec lequel on vit, on peut très bien être heureux.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,215 1.2k Partages

Pour un parent, on peut très bien comprendre qu'apprendre que son bébé naîtra avc la Trisomie 21 soit une terrible nouvelle. 

Cette anomalie des chromosomes, également connue comme le Syndrome de Down, provoque fréquemment des retards du développement physique et cognitif de l'enfant, en plus d'être liée à diverses complications de santé. Cependant, les personnes qui vivent avec le Syndrome de Down peuvent mener une vie quasi normale et remplie de merveilleux défis. 

Cheryl et John Wharton, comme bien des parents, ont eu tout un choc lorsqu'ils ont su que leur petite Grace Isabella allait naître avec cette anomalie. 

La maman aurait même pleuré durant toute une journée en apprenant la nouvelle.

Cependant, pour le bien de leur enfant, le couple s'est retroussé les manches. Après tout, un enfant trisomique est un petit être comme les autres, qui présente simplement des défis différents. 

Un jour, la maman de Grace l'a conduite dans une audition toute spéciale, qui accueillait de jeunes mannequins en devenir... Mais pas n'importe quels enfants! Cette audition accueillait des jeunes qui vivaient avec divers handicaps. 

Semble-t-il que la petite Grace ait conquis les coeurs dès sa première séance de photos!

Quoi de plus normal lorsqu'on a un talent naturel comme cette enfant toujours positive et souriante!

Ses parents la décrive comme une enfant confiante et active. La preuve que rien n'arrête un enfant, pas même le Syndrome de Down!

Dans une entrevue au Daily Mail, Cheryl, sa maman, a raconté:

Grace a alors très rapidement signé son premier contrat. Disney s'est également intéressé à son profil et elle travaillé avec eux, mais aussi CBeebies et la BBC depuis. Elle est très occupée.

Pas surprenant que la petite soit maintenant la protégée de l'agence Zebedee Management, un organisme voué aux mannequins présentant des besoins particuliers. Cette agence travaille d'arrache-pied afin de faire évoluer les mentalités concernant les personnes handicapées. 

Grace prouve qu'une personne vivant avec une condition comme la sienne peut très bien faire carrière dans le monde de la mode et du spectacle. 

Elle fait beaucoup de progrès et se développe comme presque tous les enfants de son âge. Et sa personnalité pétillante charme toutes les personnes qu'elle rencontre.

En raison du Syndrome de Down, Grace présente quelques difficultés à parler, mais cela ne l'empêche pas d'être douée à l'école et dans sa carrière de mannequin.

Et grâce à l'amour et au soutien de ses parents, ses proches et même ses fans, Grace continue d'être choyée par la vie!

Partager sur Facebook
1,215 1.2k Partages

Source: https://fabiosa.fr · Crédit Photo: Facebook / Cheryl Wharton

Aimez / Commenter