Histoires : Un adolescent dépressif décide de mettre fin à ses jours. Mais il entend tout à coup une voix qui lui demande de le suivre.

Un adolescent dépressif décide de mettre fin à ses jours. Mais il entend tout à coup une voix qui lui demande de le suivre.

Il a dû vérifier deux fois pour être sûr!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
2 2 Partages

La dépression touche de nombreuses personnes à travers le monde. Surnommée « le mal du siècle », elle en pousse même plusieurs à commettre l'irréparable. 

Le site Little Things rapporte qu'un adolescent souffrait tellement que l'idée de mettre fin à ses jours devenait de plus en plus obsédante. 

Luke Keller avait une passion depuis sa tendre enfance. Pour lui, le football n'était pas qu'un simple passe-temps, c'était littéralement toute sa vie. Lorsqu'il est entré à l'école secondaire, il mesurait déjà 6 pieds 2 pouces (1,87 mètre) et pesait près de 220 livres (100 kilos). L'adolescent originaire de la ville de Lucasville, dans l'État de l'Ohio, avait même l'espoir de jouer un jour au sein de la NFL. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Mais c'est en 2013 que sa vie a basculé. Une série de blessures l'ont obligé à subir trois chirurgie pour traiter une cheville cassée. Il a également eu droit à trois autres opérations pour une fracture du poignet. L'une des interventions chirurgicales à provoqué une infection qui a dégénéré en septicémie. Cette infection, qui peut être mortelle, s'est propagée dans tout son corps et a presque eu raison de ses organes internes. 

Luke a appris de la bouche de ses médecins qu'il n'avait que 40 % de chances de survie. Et s'il survivait, il ne pourrait plus jamais jouer au football. À la suite de cette annonce, l'athlète a sombré dans une grave dépression, alors qu'il regardait tous ses coéquipiers se préparer à entamer la prochaine saison de football sans lui. 

Juste avant que sa dernière année de secondaire ne commence, Luke a annoncé officiellement à ses parents qu'il abandonnait définitivement le football. Il en était même arrivé à considérer l'option de mettre fin à ses jours.

Or, un jour, Luke est sorti dehors pour aider sa mère avec le jardin. « À ce moment-là, je n'étais pas croyant, mais j'ai dit "Dieu, si tu es vrai, dis-moi quelque chose, laisse-moi apprendre quelque chose », a-t-il raconté. 

Il a ensuite pensé avoir entendu quelque chose, sans pouvoir en être sûr. Si bien qu'il a répété sa demande. Cette fois-ci, il avait entendu une voix, il en était sûr. 

« Je suis tombé à genoux au milieu de ma cour en pleurant », a-t-il expliqué en précisant que la voix lui disait de la suivre. 

Dès lors, ses pensées suicidaires ont disparu, comme par miracle. Et mieux encore, il s'est remis à jouer au football!

Regardez toute son histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter