Histoires : Un an après avoir fait don d'un rein à son père, un jeune homme gradue de l'académie de police dirigée par son papa

Un an après avoir fait don d'un rein à son père, un jeune homme gradue de l'académie de police dirigée par son papa

Une histoire doublement touchante!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
32 32 Partages

Les liens qui unissent un père et un fils sont uniques. 

Mais dans le cas d'Eddie et Daniel Johnson, ces liens ne se résument pas à leur simple génétique.  

Le Caporal Eddie Johnson est policier à Chicago et son fils a décidé de suivre ses traces. 

Habitué de présider les remises de diplômes des nouvelles recrues, cette fois-ci, il s'agissait d'un moment encore plus précieux pour l'homme. En entrevue, il a même déclaré que cette cérémonie était «l’un des jours les plus spéciaux de toute [s]a vie».

Source image : Chicago Sun Times

En effet, c'est lui qui a présidé à la remise des diplômes de son fils, Daniel, maintenant gradué de l’Académie de police de Chicago. Autrefois enseignant, Daniel a fini par se joindre à l'Académie de police dans le but de devenir policier tout comme l'homme qui l'a élevé. 

Outre ce point en commun, les deux hommes partagent maintenant un lien encore plus fort, puisque Daniel a fait don d'un rein à son père, le Caporal Johnson. 

Source image : Chicago Sun Times

L'an dernier, le jeune homme lui a offert une deuxième chance. Il a été en quelque sorte un héros pour cet homme qui avait besoin d'une transplantation puisqu'il souffrait d'une inflammation rénale aigue. Daniel était âgé de 25 ans lorsqu'il a fait don de son rein le 30 août 2017, presque un an jour pour jour avant de graduer de l'académie de police.

Durant son allocution pendant la cérémonie de graduation, le père de Daniel a raconté sa touchante histoire:

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis ici aujourd'hui à cause de Daniel… Daniel a été assez altruiste pour me faire cadeau d'un rein l'année dernière.
Je me souviens encore de la nuit où il est né. Il est venu au monde avec un œil ouvert. Maintenant, il a les deux yeux ouverts. Daniel, je t'aime beaucoup, beaucoup. Je ne pense pas qu’il y ait des mots assez forts pour décrire à quel point je suis fier de toi. 

Source image : Fox News

Les deux hommes se sont ensuite fait une accolade sous les applaudissements nourris des spectateurs et de leurs proches. 

Le jeune homme sera maintenant affecté à Gresham, l'ancien district que patrouillait son père dans le sud de la ville. 

Quel magnifique geste de générosité de la part de ce jeune homme!

Partager sur Facebook
32 32 Partages

Source: http://www.foxnews.com · Crédit Photo: Fox News

Aimez / Commenter