Histoires : Un appartement est abandonné en 1939. Plus de 70 ans après, ce qu'on y découvre vaut des millions!

Un appartement est abandonné en 1939. Plus de 70 ans après, ce qu'on y découvre vaut des millions!

Tous les détails ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,523 1.5k Partages

Les appartements à Paris coûtent cher... beaucoup plus cher qu'à Montréal. Cela n'en a pas empêché certains d'abandonner le leur. 

Le site Spotlight Stories rapporte que c'est arrivé en 1939. Or, près de 70 ans plus tard, un commissaire-priseur a décidé d'y entrer... pour faire une découverte valant plusieurs millions de dollars!

C'est une dénommée Madame de Florian, âgée de vingt-trois ans, qui a abandonné cet appartement parisien, à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. Elle avait probablement appris l'arrivée des Allemands sur la capitale française. Ainsi, pour demeurer en sécurité, elle se serait simplement enfuie avec d'autres résidents. 

Elle s'est donc rendue au sud du pays, afin de rester en sécurité. 

Elle n'est jamais revenue occuper son appartement, même après la guerre. Elle a tout de même continué à payer son loyer pour le reste de sa vie. En 2010, toutefois, elle est décédée à l'âge respectable de 91 ans.

Ce n'est qu'à ce moment que ses proches ont appris qu'elle possédait un appartement à Paris. Ils ont donc mandaté le commissaire priseur Olivier Choppin-Janvry de faire l'inventaire de ses biens. 

Mais en ouvrant la porte, le commissaire-priseur et son équipe sont restés sans voix. L'appartement était resté dans l'époque datant d'avant la Seconde Guerre mondiale. 

Mais la plus importante découverte a probablement été celle d'un portrait de Marthe de Florian, la grand-mère de la propriétaire des lieux... Elle avait été créée par un peintre italien de la Belle Époque, Giovanni Boldini.

Marthe de Florian avait été une actrice parisienne très connue vivant de manière somptueuse et luxueuse. Elle avait été l'amante de nombreux premiers ministres et présidents. 

Mais Marthe avait également été l'amante de Giovanni. Le portrait trouvé dans l'appartement avait été terminé en 1888, pour les 24 ans de l'actrice. Mais le plus impressionnant... le tableau s'est finalement vendu 3,4 millions de dollars en 2010!

Voyez tous les détails de cette fabuleuse découverte dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
1,523 1.5k Partages

Source: Spotlight Stories · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter