Histoires : Un chat abandonné par ses parents qui divorçaient a trouvé une adorable maison où se réfugier!

Un chat abandonné par ses parents qui divorçaient a trouvé une adorable maison où se réfugier!

Une adorable mini-maison qui a pris quelques heures à faire

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
87 87 Partages

Les chatons qui se font abandonner par leur famille sont souvent bien tristes de se voir ainsi rejetés.

Le site The Dodo rapporte l'histoire de Gandalf, un chat dont ses maîtres se sont départis quand il était âgé de quatre ans. Ses propriétaires étaient au beau milieu d'un divorce et sentaient qu'ils n'avaient plus le temps ni l'énergie de s'occuper de lui. 

Le félin est donc passé par une famille d'accueil jusqu'à ce qu'une femme vivant dans le quartier qui avait toujours désiré un chat a décidé de l'adopter. 

« Je l'ai tout de suite compris car mes propres parents venaient de se séparer. J'avais besoin de lui autant qu'il avait besoin de moi », a confié sa nouvelle propriétaire, Melissa Losier, à The Dodo. 

Le lien entre les deux s'est immédiatement fait et Gandalf est rapidement devenu très affectueux envers sa nouvelle maman. Il la suit partout durant toute la journée. 

Photo: Courtoisie - Melissa Losier

« C'est un chat très calme et très bien élevé. Il n'est pas fan des jouets. J'en ai acheté plusieurs, et ils ne génèrent pas beaucoup d'intérêt de sa part », a poursuivi Melissa. 

Comme elle s'est rendue compte qu'il adorait faire la sieste, elle a donc eu une idée géniale afin de gâter son adorable chat. 

« J'ai pensé à l'idée de faire une jolie petite aire de repos pour lui. Il aime le coussin de chat et un lit que j'avais acheté et j'ai pensé: " Pourquoi ne pas lui faire une petite cachette?!" », a expliqué Melissa. 

Photo: Courtoisie - Melissa Losier

Melissa a donc cherché quelques idées sur YouTube, s'est procuré de la peinture, du carton et d'autres matériaux, et s'est ensuite mise au travail.

Cela aura pris quatre heures, mais le résultat est complètement réussi! Il ne restait qu'à voir ce que Gandalf en penserait...

Photo: Courtoisie - Melissa Losier

« J'ai mis quelques friandises à l'intérieur pour qu'il trouve l'intérieur de sa mini maison confortable. Effectivement, il l'aimait et mon dur travail a porté ses fruits », a constaté Melissa.

L'adorable chat adore passer des heures, blotti dans sa maison rien que pour lui! Ce n'est peut-être pas un jouet pour chats traditionnel, mais pour Gandalf, il s'agit d'une deuxième maison!

Partager sur Facebook
87 87 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: Melissa Losier

Aimez / Commenter