Histoires : Un chaton de 4 jours est retrouvé abandonné dans une boîte à chaussures

Un chaton de 4 jours est retrouvé abandonné dans une boîte à chaussures

Le chaton pesait à peine une livre!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
302 302 Partages

Certaines personnes connaissent des débuts de vie difficiles et il en est de même pour plusieurs animaux. Heureusement, plusieurs d'entre eux trouvent finalement de l'amour et du réconfort de la part de personnes aimantes. 

Et c'est le cas pour un pauvre chaton orphelin. Le site Love Meow rapporte que le tout petit animal a été retrouvé dans une boîte de mouchoirs dans un magasin de fournitures pour animaux de compagnie. Sans maman, il se retrouvait abandonné et gémissait, tant il était triste.

Heureusement, un gentil humain l'a retrouvé, pour le sauver de sa détresse. 

Photo: Courtoisie - Hannah Shaw

C'est un magasin de la chaîne Petco qui a découvert ce minuscule chaton, dans une boîte que quelqu'un avait laissé traîner sur les rayons du magasin.

La fondatrice de l'association Kitten Lady, Hannah Shaw, a eu vent de l'histoire et a décidé de recueillir le chaton afin d'en prendre soin. 

« Elle a été déposée par un client qui l'a trouvée et l'a amenée dans une boîte de mouchoirs, Petco n'est pas conçu pour s'occuper des chatons orphelins, alors ils m'ont appelée et je suis arrivée aussi vite que possible», a confié la jeune femme à Love Meow.

Photo: Courtoisie - Hannah Shaw

« La petite chatte avait environ quatre jours et ne pesait que 80 grammes (1,7 livre) - une petite cacahuète. Elle était très déshydratée et couverte de puces, ce qui est dangereux car les chatons ne peuvent pas se permettre de perdre du sang quand ils sont si petits », a expliqué Hannah.

La jeune femme a doucement lavé la petite bête à poils de toutes les puces qui recouvraient son corps et l'a nourrie afin qu'elle reprenne des forces. 

« Après deux repas, l'heure du bain et un lit chaud, elle a commencé à se sentir en sécurité ici », a déclaré Hannah à propos des ronronnements du chaton. 

Photo: Courtoisie - Hannah Shaw

Elle a finalement été recueillie par un père d'accueil, Andrew Marttila.

Photo: Courtoisie - Andrew Marttila

Mais heureusement, la petite chatte a repris du mieux au fil des jours. 

« Elle était si petite quand elle a été amenée dans une boîte de mouchoirs et trouvée, alors nous l'avons appelée Hanky (Hank pour faire court) », a déclaré Hannah. 

Photo: Courtoisie - Hannah Shaw

La petite Hanky est aujourd'hui en pleine santé et a finalement trouvé une famille aimante pour prendre soin d'elle!

Photo: Courtoisie - Hannah Shaw

Partager sur Facebook
302 302 Partages

Source: Love Meow · Crédit Photo: Hannah Shaw

Aimez / Commenter