Histoires : Un chaton difforme qui s'apprêtait à être euthanasié est sauvé in extremis de la mort

Un chaton difforme qui s'apprêtait à être euthanasié est sauvé in extremis de la mort

Il y a toujours de l'espoir!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
427 427 Partages

Certains enfants qui naissent différents sont aussitôt rejetés par leurs pairs. Et cela est également valable pour plusieurs animaux. 

Le site The Animal Channel rapporte l'histoire d'un chaton nommé Zeke, qui a failli être euthanasié en raison de ses nombreux problèmes de santé.  

Photo: The Hydrocephalic Cat and Zeke

À seulement 13 semaine, il avait été mis en liste sur la Kitty Death Death Row et attendait l'euthanasie. Parmi la longue liste de ses problèmes de santé, le petit chat souffre d'hydrocéphalie, qui signifie littéralement avoir de l'eau dans le cerveau. Ce trouble résulte d'une augmentation de liquide dans le cerveau. Normalement, le liquide céphalo-rachidien sert à amortir en cas de chocs à la tête. En trop grande quantité, une déformation du crâne en résulte et cela peut causer de nombreux problèmes neurologiques. 

Surnommé « le petit trouble », en raison de sa différence, le petit chaton ne manque pourtant pas d'énergie et d'affection à donner!

Photo: The Hydrocephalic Cat and Zeke

Alors qu'il attendait une mort certaine, il a eu la chance que Lisa Jones et la Animal Hydrocéphalie Society de Super Hero voit sa photo sur Facebook. Ainsi, le petit Zeke a été sauvé. L'organisme vient en aide aux chats qui, comme Zeke, sont atteints d'hydrocéphalie et nécessitent de soins.

Bien rapidement, Zeke a pris ses aises au sein du sanctuaire. 

« Il grimpe, roule, joue, et essaie sans succès de grimper. Il croit que sa litière est en fait un bac à sable et creuse et fait des culbutes tout autour. » Ainsi malgré ses patte tordues qui ne possèdent chacune que trois orteils, le petit chaton a réussi à apprendre à se déplacer de façon autonome. 

Il peut également compter sur l'amitié de Super Hero, un chat qui, comme lui, souffre d'hydrocéphalie et qui veille à ce qu'il se porte bien en le suivant partout et en lui prodiguant des câlins. 

« Super Hero a pris Zeke sous son aile et veille sur lui comme un petit frère » 

Photo: The Hydrocephalic Cat and Zeke

Et dire qu'il a failli être euthanasié! Zeke est la preuve que, malgré les problèmes, on peut profiter de la vie!

Adopteriez-vous un chat qui, comme Zeke, souffre d'hydrocéphalie? 

Partager sur Facebook
427 427 Partages

Source: The Animal Channel · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter