Histoires : Un chaton errant jugé trop sauvage pour être adopté a trouvé une famille aimante

Un chaton errant jugé trop sauvage pour être adopté a trouvé une famille aimante

Il ne faut jamais juger les apparences...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
304 304 Partages

« On n'apprivoise pas les chats sauvages », chantait Marjo dans son succès populaire. Il est vrai que les animaux ayant grandi dans la nature ont souvent peur des êtres humains, vus la plupart du temps comme des prédateurs potentiels. 

Toutefois, il existe quelques exceptions où les animaux ayant grandi dehors réalisent que des gens gentils sont prêts à leur fournir tout l'amour dont ils ont besoin.

Et c'est le cas pour un petit chaton, sauvé par un homme et sa fille, comme le rapporte le site Animaals.com. 

L'homme avait aperçu non loin de chez lui une portée de chatons errants. Comme il voulait leur venir en aide, il a appelé sa fille pour qu'elle vienne l'aider à les attraper. Mais cela a été loin d'être une mission facile! Après plusieurs semaines de vaines tentatives, ils ont toutefois réussi à recueillir l'un des chatons. 

« Finalement, après avoir vérifié religieusement le piège tous les matins, nous avons attrapé ce petit bonhomme ! » a-t-il expliqué. 

Photo: Courtoisie - GJones26

L'adorable petit animal était infesté de puces à cause de tout le temps qu'il avait passé dehors. Mis dans une cage, il sautait partout et semblait adopter un comportement fort agressif. 

Le père et sa fille l'ont donc emmené chez un vétérinaire pour le traiter. Le médecin leur a toutefois annoncé que la petite bête à poils roux était trop sauvage pour être adopté et qu'il valait mieux le remettre en liberté. 

Mais les deux sauveteurs ont décidé de ne pas lâcher prise et étaient déterminés à donner à ce petit être sauvage un toit où il pourrait vivre confortablement. 

Or, juste après leur passage chez le vétérinaire, le comportement du chaton a changé du tout au tout!

Photo: Courtoisie - GJones26

Le petit chaton a fait un gros câlin à la jeune fille, pour lui montrer enfin son affection.

« C’est l’une des photos que nous avons prises de lui après être rentrés chez le vétérinaire ce jour-là », a-t-elle expliqué. 

Aujourd'hui, l'adorable félin adore ses maîtres et ne pourrait se passer de leurs câlins! Il lui fait simplement un peu de temps et beaucoup d'amour pour être apprivoisé.

« Nous avons décidé de le garder parce que franchement, comment pourrais-je abandonner un si gentil petit bébé affectueux ? Le vétérinaire nous a dit qu’il était trop vieux pour être apprivoisé. Ma famille et moi voulions lui donner une chance », a-t-elle poursuivi. 

Photo: Courtoisie - GJones26

Et heureusement qu'ils l'ont fait, car aujourd'hui, il est très heureux en compagnie de ses nouveaux maîtres!

Partager sur Facebook
304 304 Partages

Source: Animaals · Crédit Photo: GJones26

Aimez / Commenter