Histoires : Un chaton était en train de mourir noyé, mais une femme l'a sauvé à la dernière minute

Un chaton était en train de mourir noyé, mais une femme l'a sauvé à la dernière minute

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,630 1.6k Partages

Les animaux errants ont souvent des conditions de vie difficiles et certains d'entre eux finissent même par mourir dans la nature, oubliés de tous.

Heureusement, d'autres sont sauvés par des gens aimants, et réussissent à trouver une vie meilleure.

Le site Animaals rapporte l'histoire d'une résidente de Beyrouth, au Liban, qui a découvert un petit chaton alors qu'elle se promenait avec ses enfants.

L'animal criait et la dame cherchait où il se trouvait. Elle a fini par l'apercevoir, coincé dans un caniveau plein d'eau. Le pauvre tentait de s'accrocher à une poubelle afin d'éviter de se noyer. 

Comme elle ne pouvait pas accéder à l'endroit où le chaton se trouvait, la dame a contacté l'association Animals Lebanon, qui vient en aide aux animaux. 

C'est ainsi que Lana El-Khalil et d'autres personnes de l'association sont intervenues sur les lieux afin de sauver le pauvre félin, qui était trempé, sale et qui souffrait d'hypothermie. 

Animals Lebanon

Comme c'était un dimanche, les cliniques étaient toutes fermées. L'association a donc contacté des vétérinaires américains afin d'obtenir des conseils. 

Animals Lebanon

Le campus où le chaton a été retrouvé est connu pour être le lieu de nombreux chats errants car beaucoup de gens y abandonnent leurs animaux. 

Le chaton retrouvé était une petite femelle d'à peine cinq semaines.

Animals Lebanon

Comme elle ne pesait que 200 grammes, les médecins croyaient qu'elle ne survivrait pas.

Toutefois, les gens du refuge l'ont réchauffée avec une bouteille d'eau chaude et des serviettes. Ils l'ont également serrée près de leur corps. 

Animals Lebanon

Elle a donc été nourrie avec de petites quantités de nourriture à toutes les deux-trois heures, ce qui l'a aidée à rapidement prendre des forces. 

Animals Lebanon

Au bout de quelques jours, la petite chatte s'est mise à jouer et à ronronner, ne voulant plus quitter sa maman d'accueil!

« La meilleure chose concernant ce sauvetage est ce sentiment d’avoir sauvé un être si impuissant et de voir sa volonté de vivre », a déclaré Maggie Shaarawi, la mère d’accueil.

Elle a été nommée Jessy et est complètement méconnaissable aujourd'hui. Voyez comme elle est belle!

Animals Lebanon

Partager sur Facebook
1,630 1.6k Partages

Source: Animaals · Crédit Photo: Animals Lebanon

Aimez / Commenter