Histoires : Un chaton voyageur a pu finalement retrouver sa maîtresse grâce à internet!

Un chaton voyageur a pu finalement retrouver sa maîtresse grâce à internet!

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
751 751 Partages

Les chats qui se sauvent restent pour la plupart près de leur domicile.

Toutefois, il arrive que certains parcourent plus de kilomètres que d'ordinaire, afin de voir le monde!

Le Huffington Post rapporte l'histoire d'un chaton nommé Noisette, qui a parcouru une énorme distance avant de finalement rentrer chez lui.

Le 10 janvier dernier, Noisette avait pris le train. C'est vers 7 heures le matin dans une gare française que plusieurs voyageurs ont aperçu le jeune félin, qui circulait sur les voies, visiblement égaré. 

Mais le petit chat n'a pas semblé effrayé quand un contrôleur nommé Guillaume Chueca a décidé de prendre les choses en main.

« Je suis allé voir le chat, je l'ai pris avec moi et je l'ai emmené en dehors de la gare, dans un petit bosquet à côté de la route. Je suis reparti vers mon train parce que j'avais le départ à donner et le chat m'a suivi et il commençait à aller sous mon train. Dons je l'ai pris avec moi et je lui ai dit 'petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans' », a-t-il déclaré à France Bleu.

Durant le trajet, Noisette n'a pas vraiment bronché, assis tranquillement sur son siège! Il a même reçu un croissant à grignoter afin de patienter. 

Arrivé en gare du Mans, Noisette a été confié à des agents de la SNCF qui ont décidé de publier une photo du chat sur Twitter, afin de retrouver potentiellement son maître. 

C'est grâce au partage de ce tweet que Noisette a finalement pu retrouver sa famille, car un avis de recherche avait été émis deux jours plus tôt sur Facebook. 

« J'ai pu retrouver la propriétaire, j'ai pu l'appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher son chat dans la journée », conclut Guillaume Chueca.

Noisette a donc enfin pu rentrer à la maison!

Partager sur Facebook
751 751 Partages

Source: Huffington Post
Crédit Photo: Twitter

Aimez / Commenter