Histoires : Un chauffeur de bus n'hésite pas une seconde pour venir en aide à un homme aveugle dont le trajet est modifié en raison de travaux

Un chauffeur de bus n'hésite pas une seconde pour venir en aide à un homme aveugle dont le trajet est modifié en raison de travaux

Le chauffeur ne se doutait pas que son acte de gentillesse attirerait autant l'attention!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
135 135 Partages

Tous les jours, les chauffeurs d'autobus croisent des centaines de personnes. Ils leur arrivent d'aider une personne âgée à sortir du véhicule ou une mère à faire entrer une poussette dans un bus bondé. 

Pour certains, la courtoisie ne s'arrête pas là.

Thaddaus Turner travaille comme conducteur d'autobus du service de transport public de Milwaukee et une de ses bonnes actions a récemment retenu l'attention de nombreuses personnes.  

Les chauffeurs de bus du Milwaukee County Transit System sont connus pour leur gentillesse. Par le passé, l'un d'entre eux a permis à un homme en fauteuil roulant de traverser une route en pleine heure de pointe et un autre conducteur a arrêté son véhicule pour sortir aider un vieil homme qui avait trébuché dans la neige.

Thaddaus Turner est rien de moins que le nouveau "héros" parmi les chauffeurs d'autobus de Milwaukee.

Âgé de 28 ans, cet homme n'hésite pas à aider ses passagers à descendre du bus lorsque cela est nécessaire. Mais ce jour-là, il a fait bien plus qu'aider une personne à sortir de son véhicule. 

Gene Hubbard est un homme de 69 ans qui utilise cette ligne presque tous les jours depuis les 20 dernières années pour se rendre au travail. Toutefois, l'homme est aveugle et compte sur ses points de repère réguliers pour se déplacer. En entrevue à la chaîne WITI, Hubbard a même déclaré: "Si je n'ai pas de point de départ régulier, je pourrais aussi bien être au milieu de l'océan."

Source image : Capture d'écran Facebook / Milwaukee County Transit System

Or, la route que Turner emprunte en fin de trajet est présentement à moitié barricadée en raison de travaux de voirie. Et pour Gene Hubbard, ces changements de route compliquent grandement son trajet habituel. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Milwaukee County Transit System

C'est pourquoi Turner, en se rendant compte que son passager était aveugle, a décidé de traverser la rue avec lui pour le conduire à l'arrêt habituel. Il a affirmé que même pour lui, les routes fermées sont un réel casse-tête, alors il ne peut imaginer ce que le vieil homme doit ressentir. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Milwaukee County Transit System

Quelques personnes présentes à ce moment se sont empressées de filmer la scène et un des passagers a même pris une photo des deux hommes, puis l'a fait parvenir à l'agence de transport. Fière du geste de son chauffeur, l'agence a partagé la photo sur sa page Facebook. En peu de temps, elle est devenue virale et a même attiré l'attention de certains médias qui ont voulu féliciter l'homme pour son geste altruiste.

Source image : Capture d'écran Facebook / Milwaukee County Transit System 

Le chauffeur s'est senti pris au dépourvu par tant d'attention! Il a affirmé qu'aider les gens est une seconde nature pour lui et pour plusieurs de ses collègues chauffeurs. 

Il faut plus de personnes comme Thaddaus Turner dans le monde, vous ne croyez pas?

Partager sur Facebook
135 135 Partages
Aimez / Commenter