Histoires : Un cheval mourant se tord de douleur au sol, puis son compagnon arrive à la rescousse...

Un cheval mourant se tord de douleur au sol, puis son compagnon arrive à la rescousse...

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
739 739 Partages

Les propriétaires d'animaux savent à quel point il est important de prendre soin des leurs, qu'ils considèrent souvent comme des membres de leur propre famille.

Le site Share Tap rapporte que la propriétaire d'une écurie, Jane Lipington, a découvert l'une de ses juments, Beatrice, clouée au sol par la douleur. Elle a donc agi rapidement, en demandant à son mari, Donald MacIntyre, de l'aider à la changer de place afin de pouvoir la soigner.

Cependant, Beatrice était trop lourde et trop blessée pour être capable de se lever. Ils cherchaient donc à rejoindre un vétérinaire afin de l'alerter de la mauvaise nouvelle. 

Facebook

Cependant, Jane et Donald ignoraient que le compagnon de Beatrice la sauverait. 

Un peu plus de 20 minutes plus tard, Jane s'est rappelée qu'elle devait sortir Beau, le compagnon de Beatrice. Aussitôt dehors, l'étalon ne s'est pas empressé de courir vers le pré, mais plutôt vers Beatrice, pour lui mordiller le coup. C'était son signe à lui pour encourager Beatrice à se lever. 

Avec seulement 20 minutes jusqu'à ce que le temps de Beatrice soit écoulé, Jane se souvint soudainement que le compagnon de route de la jument, Beau, avait besoin d'être laissé dehors. Jane ouvrit la porte du magasin et reporta son attention sur la situation désastreuse de Béatrice.

Puis, l'incroyable est survenu...

Facebook

Grâce à la détermination de Beau, Beatrice a pu se relever toute seule et le personnel de l'écurie a pu la soigner immédiatement. Elle s'est complètement rétablie depuis. 

Mais selon les explications de Jane au Telegraph, Beau est le véritable héros de la situation. 

« C'est absolument étonnant, nous étions prêts à la perdre et nous avions arrangé son euthanasie, mais Beau savait quoi faire. Nous avons l'habitude de voir des interactions extraordinaires entre les chevaux mais nous n'avions jamais vu un cheval sauver la vie d'un autre. »

On leur souhaite encore une longue vie ensemble!

 

Partager sur Facebook
739 739 Partages

Source: Sharetap · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter