Histoires : Un chien à l'article de la mort est sauvé in extremis alors qu'il gisait dans une chute à déchets
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un chien à l'article de la mort est sauvé in extremis alors qu'il gisait dans une chute à déchets

Il s'en est fallu de peu!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,239 1.2k Partages

Certaines personnes ne devraient tout simplement pas avoir le droit d'adopter des animaux, vu la façon dont ils les traitent. C'est le cas de l'ancien maître de Patrick le pitbull, qui avait été abandonné de la plus lâche des façons. 

Le site Pawpulous rapporte que le pauvre canin a été retrouvé, maigre et malade, enveloppé dans un sac de plastique jeté à la poubelle... Si le surintendant de l'immeuble de Newark, dans l'État du New Jersey, ne l'avait pas découvert, il est probablement que le pauvre Patrick serait mort, écrasé dans la benne à ordures. 

Imgur

Patrick a reçu ce prénom car il a été sauvé la veille de la Saint-Patrick. Lorsqu'il a été découvert, il ne pesait plus que 19 livres. Ses sauveteurs à l'hôpital pensaient que le pauvre animal ne passerait pas la nuit... 

Toutefois, une page Facebook créée à son effigie a fait de lui une vedette instantanée et des dons provenant de partout dans le monde ont été offerts afin de maintenir en vie le pauvre chien!

C'est l'Associated Humane Societies du New Jersey qui a d'abord pris Patrick sous son aile. Le chien a ensuite été transféré au Garden State Veterinary Specialists, où il a reçu les soins nécessaires à sa guérison. Le Daily Mail rapporte que l'animal a dû passer des semaines entières aux soins intensifs, à recevoir des perfusions de sang et à faire de la physiothérapie afin de pouvoir remonter sur ses quatre pattes. 

YouTube

Mais qui avait pu faire preuve d'une telle cruauté envers un chien? Les autorités ont finalement retrouvé la coupable. Il s'agit de Kisha Curtis, de Newark. La dame a dû faire face à deux accusations de torture animalière. Elle a été accusée entre autre d'avoir jeté le chien dans la chute à déchets et de l'y avoir laissé durant une semaine. La dame a finalement plaidé coupable aux charges qui pesaient contre elles et a été condamnée à 18 mois de prison. 

Heureusement, Patrick est aujourd'hui rétabli. Comme il est si attachant, plusieurs se sont battus pour avoir sa garde! Un juge a finalement décidé que ce serait la famille Scavelli, du docteur qui l'a soigné, qui pourrait l'adopter. 

« Il donne vraiment beaucoup d'amour, il grimpe sur vos genoux, et préfère s'y asseoir plutôt que par terre. Il dort aussi dans notre lit la nuit, avec le chat », explique Patricia Smillie-Scavelli.

YouTube

Partager sur Facebook
1,239 1.2k Partages

Source: Pawpulous
Crédit Photo: Imgur

Aimez / Commenter