Histoires : Un chien abandonné attaché contre un poteau avait tellement besoin d'amour

Un chien abandonné attaché contre un poteau avait tellement besoin d'amour

Pauvre chien!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
509 509 Partages

De nombreux animaux vivent dans d'horribles conditions, sans être à la rue. Leur maître les néglige souvent, s'il ne les maltraite pas carrément.

Le site Animaals rapporte que c'est ce qui est arrivé à un chien du nom de Ranger. Le pauvre canin avait été abandonné, attaché à un poteau avec son panier, un bol d'eau et quelques croquettes en guise de nourriture. 

Photo: Courtoisie - Project Purr Animal Rescue

Le pauvre chien était attaché dans le parking derrière l'association pour animaux où travaille Margie Morris en tant que directrice, la Project Purr Animal Rescue, située dans l'État de l'Alabama. L'organisation vient généralement aux chats en détresse, mais cette fois-ci, c'était un chien qui avait besoin d'aide. 

La dame était habituée de trouver des animaux abandonnés devant la porte de son refuge. Elle l'était toutefois beaucoup moins d'en voir attachés à l'arrière. 

« Je me suis sentie mal pour le chien qui avait été abandonné. Je crois que la personne qui l’a laissé ne pouvait vraiment pas le garder, mais voulait qu’il trouve de l’aide. Il était bien nourri », a-t-elle expliqué. 

Photo: Courtoisie - Project Purr Animal Rescue

Malheureusement, la jeune femme ne pouvait pas emmener Ranger dans le refuge où elle travaillait. Elle a donc pris des photos de la pauvre bête, avant de les publier sur les réseaux sociaux. Ranger a rapidement été transféré au refuge de la ville, mais heureusement, il n'y est pas resté très longtemps!

Grâce à son air sympathique, Ranger est devenu viral sur Facebook. Une femme du nom de Ginny Leclair a décidé de le prendre sous son aile. 

Photo: Courtoisie - Ginny Leclair

La jeune femme est venue chercher Ranger, avant de l'emmener chez un vétérinaire, où il a été vacciné, stérilisé et traité contre la teigne. Il a ensuite emménagé en Floride, chez Ginny pour commencer une toute nouvelle vie. 

Le chien d'environ deux ans était au départ nerveux et agressif envers les autres chiens de Ginny, en raison de son douloureux passé. Mais au fil du temps, son comportement a changé, grâce à tout l'amour de Ginny. 

Photo: Courtoisie - Ginny Leclair

« Il va beaucoup mieux. Il peut maintenant passer devant d'autres chiens sans se battre. Il joue dans la cour. Je peux prendre un jouet dans sa gueule. Je peux enlever sa nourriture et son eau pendante qu'il boit », a expliqué Ginny, qui a décidé de l'adopter officiellement. 

Aujourd'hui, Ranger a la vie qu'il mérite, remplie d'amour et d'affection!

Partager sur Facebook
509 509 Partages

Source: Animaals · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter