Histoires : Un chien abandonné et malade subit une complète métamorphose

Un chien abandonné et malade subit une complète métamorphose

Avec des soins et de l'amour, il a complètement changé!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
539 539 Partages

Les animaux abandonnés vivent souvent dans de piteuses conditions, affamés et malades. Heureusement, certains d'entre eux sont recueillis et trouvent finalement une famille aimante qui leur donnera tous les soins et l'affection dont ils ont tant besoin.

Le site The Animal Channel rapporte que c'était le cas d'un chien du nom de Benji. Le pauvre animal était en train de frissonner sur le bord d'une route très fréquentée, mais personne ne s'arrêtait pour en prendre soin. 

Benji était sale et couvert de gale, en plus d'être maigre car il avait été mal nourri.

Une YouTubeuse du nom d'Andrea, connue sous le pseudonyme de Misus Yaya, est tombée sur l'animal et s'est immédiatement arrêtée pour lui venir en aide. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Le pauvre Benji avait les oreilles recouvertes d'une infestation de gale sarcoptique. Andrea a immédiatement emmené le chien chez un vétérinaire, qui a refusé de le traiter, tant son état était lamentable. 

Le médecin a donc suggéré à Andrea de le faire euthanasier, mais la jeune femme ne pouvait s'y résoudre en voyant son doux visage.

Elle a donc décidé de tenter d'essayer de le sauver et de lui donner une chance. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

« J'ai trouvé ce chien dans la rue et quand j'ai appelé le vétérinaire, il m'a juste dit que la meilleure option était de l'endormir, mais il semblait tellement plus heureux aujourd'hui qu'hier. Je pense qu'il a l'espoir de guérir. Je ne veux pas l'endormir », a expliqué Andrea dans l'une de ses vidéos. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Benji avait d'abord besoin d'injections d'antibiotiques données par un médecin et de soins à toutes les heures de la journée. Il est ensuite venu le temps de faire nettoyer le pauvre animal. 

« Il sentait tellement mauvais à l'époque et prendre un bain n'a pas aidé à faire disparaître l'odeur », a déclaré Andrea.

Photo: Capture d'écran - YouTube

La jeune femme a ensuite donné un bain par semaine à son toutou et l'a frotté tous les jours avec de l'huile de noix de coco en raison de ses avantages antimicrobiens et antifongiques. 

« J'étais tellement étonné de la rapidité avec laquelle sa peau a guéri », a déclaré Andrea.

Avec beaucoup de soins, une saine alimentation et beaucoup d'amour, Benji a commencé à changer de personnalité en devenant plus joueur et heureux. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Voici de quoi a l'air Benji aujourd'hui. Étonnant, n'est-ce pas?

Photo: Capture d'écran - YouTube

Voyez toutes les étapes de sa transformation dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
539 539 Partages

Source: The Animal Channel · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter