Histoires : Un chien adopte 9 canetons qui avaient perdu leur mère

Un chien adopte 9 canetons qui avaient perdu leur mère

Une amitié assez inusitée!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
69 69 Partages

L'instinct maternel est quelque chose de fort, tant pour les humains que pour tous les animaux. Et il existe de nombreuses histoires de bêtes en détresse adoptées par une mère aimante, qui ne provient pas nécessairement de la même espèce.

Mais la scène ci-dessous est quelque peu inusitée. Un chien a décidé de prendre sous son aile neuf canetons abandonnés par leur mère. 

L'adorable vidéo a été tournée dans le château de Mountfitchet, à Stansted Mountfichet, au Royaume-Uni. Depuis sa publication, lundi, elle est aussitôt devenue virale en ayant été visionnée plus de 10 000 fois!

Des témoins présents au château ont remarqué le labrador se promener en compagnie de neuf canetons. Le chien âgé de 10 ans, du nom de Fred, aurait « adopté » les pauvres bébés après que leur mère soit disparue sans laisser de trace, selon le site LAD Bible. 

« Nous avons ramené les canetons à l'intérieur de la maison comme ils sont trop jeunes pour se défendre. Fred les a pris sous sa patte, plutôt que sous son aile », a déclaré au réseau BBC le propriétaire des lieux, Jeremy Goldsmith. 

« Il est de nature aimante et a grandi entouré d'animaux rescapés », a-t-il poursuivi. 

Selon le site web du Mountfitchet Castle, Fred réside au château depuis un certain temps, comme d'autres animaux tels que des chèvres, des poules, des canards et des paons. 

Photo: Courtoisie - Mountfitchet Castle

L'adorable labrador a été depuis aperçu en train de se promener avec les canetons sur son dos, signe d'une improbable amitié. 

« [Les canetons] grimpent sur lui, se relèvent sur la tête et le dos quand il va nager, comme le font les Labradors. Tous les canards le suivent et s'amusent aussi », a confié M. Goldsmith au Hertfordshire Mercury.

Des images montrent le chien veiller tranquillement au bien-être des canetons, qui sont couchés dans l'herbe à se prélasser. Si les oiseaux avaient été des chiots, la scène aurait été tout à fait banale. Mais il est bien plus rare de voir un chien s'occuper de canards!

Heureusement, les petits semblent être entre de bonnes mains avec Fred qui veille sur eux!

Regardez toute la scène dans la vidéo ci-dessous:

Partager sur Facebook
69 69 Partages

Source: LAD Bible · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter