Histoires : Un chien au caractère doux a été euthanasié seulement en raison de sa race

Un chien au caractère doux a été euthanasié seulement en raison de sa race

Une loi qui s'applique à tous les chiens dont les races sont utilisées pour des combats

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
299 299 Partages

Certaines races de chiens n'ont pas la cote auprès de la population, car elles seraient plus « dangereuses » que d'autres... Et cela a valu à un chien d'être euthanasié simplement à cause de son apparence.

Le Daily Mail rapporte que le canin, décrit par plusieurs comme un « géant gentil », a été euthanasié parce qu'il avait « l'air dangereux ». 

L'animal de race croisée du nom de Duncan était mal nourri et amaigri quand il a été recueilli par l'association Blue Cross, au Royaume-Uni.

Les employés du refuge ont déclaré que Duncan était gentil et aurait facilement pu retrouver une famille. Toutefois, les autorités locales en ont décidé autrement, en considérant le chien comme « dangereux » et qui devait être euthanasié. 

Photo: Courtoisie - Blue Cross

L'organisation Blue Cross demande aujourd'hui au gouvernement de changer la loi qui stipule que des animaux innocents comme Duncan doivent être euthanasiés. L'un des porte-paroles de l'association a expliqué au journal The Mirror que le chien était « bien élevé » et qu'il aurait très facilement pu trouver une famille pour l'adopter. 

« Malheureusement, nous voyons des chiens aimants et bien élevés comme Duncan bien trop souvent euthanasiés. Ces chiens qui n'ont jamais été agressifs envers quiconque et qui feraient un fantastique animal de compagnie meurent simplement à cause des lois actuelles qui ne leur laisse pas la chance de vivre », a expliqué le porte-parole. 

« Cela nous brise le cœur et c'est extrêmement frustrant pour tous ceux qui sont impliqués dans le sauvetage des animaux, en laissant souvent un nuage noir sur l'association chaque fois que nous devons euthanasier un animal de compagnie. Des animaux qui sont par ailleurs en bonne santé, simplement parce que la loi stipule que leur apparence les rend dangereux », a poursuivi le porte-parole.

La Blue Cross a ainsi lancé une pétition afin de faire changer la loi afin que des chiens de races telles que les Tosa japonais, les Fila Brasiliero, les Dogo Argentino, les Pit Bull Terrier et tous ceux qui sont « élevés pour le combat ou qui ont des caractéristiques d'un type élevé à cet effet » ne soient plus automatiquement euthanasiés.

Partager sur Facebook
299 299 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Blue Cross

Aimez / Commenter