Histoires : Un chien connaît un tragique destin après avoir sauvé la vie de 7 personnes

Un chien connaît un tragique destin après avoir sauvé la vie de 7 personnes

Plusieurs lui doivent la vie

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
76 76 Partages

De nombreux chiens sauvent des vies et l'un d'entre eux est devenu un véritable héros après avoir sauvé celle de sept personnes!

Le site Happy Toutou rapporte que l'animal du nom de Dayko a ainsi rescapé sept survivants après un terrible tremblement de terre survenu en Équateur.

Malheureusement, le pauvre toutou est récemment décédé, quelques jours après. Après avoir trop souvent fait passer la vie des autres avant la sienne, il est finalement mort d'épuisement et de chaleur. 

Photo: Capture d'écran - Cuerpo De Bomberos Ibarra

Le chien qui n'était âgé que de quatre ans seulement aidait la brigade des pompiers depuis trois ans. Selon la page Facebook de Cuerpo De Bomberos Ibarra, son décès serait dû à « un infarctus du myocarde massif et l'arrêt complète de sa respiration ».

Photo: Capture d'écran - Cuerpo De Bomberos Ibarra

Les pompiers de la ville d'Ibarra en Équateur ont publié un hommage touchant à Dayko à la suite de son décès, sur la page Facebook de leur caserne. 

Ils ont expliqué que le chien était connu pour « son sens affuté de l'odorat, et son charisme », ainsi que pour « l'amitié merveilleuse » qu'il avait nouée avec son maître. 

Photo: Capture d'écran - Cuerpo De Bomberos Ibarra

Le courageux canin aura eu droit à toute une cérémonie à la suite de son décès. Ce sont des douzaines de pompiers et de secouristes, accompagnés de leurs animaux de sauvetage, qui se sont présentés à l'enterrement de Dayko pour lui rendre hommage. 

Photo: Capture d'écran - Cuerpo De Bomberos Ibarra

« Notre ami à quatre pattes a tout donné dans le cadre de sa mission. Merci, Dayko, pour tes efforts héroïques », est-il écrit sur la page Facebook de Cuerpo De Bomberos Ibarra. 

La caserne de pompiers de la ville est habituée à travailler avec plusieurs chiens sauveteurs. Ils se portent régulièrement au secours de personnes, et ils tentent encore de trouver les survivants d'un puissant tremblement de terre.

Samedi dernier, le séisme d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter a secoué la région et a fait au moins 650 victimes. 

Dayko aura sauvé sept d'entre elles, et il sera assurément rappelé par tous comme un héros!

Partager sur Facebook
76 76 Partages

Source: Happy Toutou · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter