Histoires : Un chien de service qui tentait de sauver une vie a été complètement ignoré

Un chien de service qui tentait de sauver une vie a été complètement ignoré

Une leçon à retenir!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
279 279 Partages

Le chien est le meilleur ami de l'homme, mais il arrive également que certains de ces animaux sauvent carrément des vies!

Le site People rapporte l'histoire d'une femme du nom de Tessa Connaughton, qui est propriétaire d'un adorable chien du nom de Raider. 

La jeune femme âgée de 20 ans vit avec sa famille dans la région de la Californie. Ils ont décidé d'adopter Raider d'un ami et l'ont ensuite formé pour être un chien de service, destiné à aider Tessa à contrôler ses crises d'anxiété.

Le chien est ainsi formé pour venir en aide à son propriétaire, quand il est submergé par l'angoisse. Ainsi, Raider reconnait immédiatement les signes qui indique que Tessa, qui souffre également d'autisme, devient anxieuse. Il va donc se poser sur elle pour la soulager. 

Raider a ainsi commencé à maîtriser les compétences nécessaires pour intervenir en tant que chien de sauvetage. C'est à ce moment-là que Tessa a commencé à connaître des crises plus régulièrement. 

Photo: Courtoisie - Tessa Connaughton

« J'ai soudainement eu deux crises en l'espace de plusieurs mois et on m'a diagnostiqué des crises généralisées au lobe frontal. Nous sommes encore en train de déterminer comment travailler avec, et à déterminer l'entraînement pour répondre à mes crises. Nous voulons qu'il me roule sur le côté, appuie sur un bouton d'alerte que je vais garder avec moi et protège ma tête », a écrit Tessa dans un courriel au site People. 

Il a également appris à chercher de l'aide en cas d'urgence. Récemment, il a pu mettre en évidence cette compétence lors d'une visite au magasin avec Tessa. 

Photo: Courtoisie - Tessa Connaughton

« J'ai trébuché sur l'air ou mes propres pieds pour être honnête, et je suis tombée assez fort. Pas assez dur pour me blesser, mais Raider l'a pris comme une crise, et a couru dans quelques allées pour trouver la personne la plus proche. Je me suis levée, espérant que personne n'ait rien vu, et je l'ai trouvé nez à nez avec une vieille dame. Au début de la cinquantaie, si je devais deviner, elle se cognait à son nez et lui disait de la laisser tranquille pendant qu'elle faisait ses courses », a-t-elle expliqué.

« Si un chien d'assistance sans personne s'approche de vous, cela signifie que la personne est en bas et a besoin d'aide. N'ayez pas peur, ne vous fâchez pas, suivez le chien! Si cela avait été une situation d'urgence, j'aurais pu vomir et m'étouffer, j'aurais pu me frapper la tête, j'aurais pu souffrir de tant de choses », a-t-elle poursuivi. 

On espère que plusieurs personnes comprendront la leçon!

Partager sur Facebook
279 279 Partages

Source: People
Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter