Histoires : Un chien en fugue est arrêté par la police après avoir tenté de chasser un chevreuil

Un chien en fugue est arrêté par la police après avoir tenté de chasser un chevreuil

Il était fier de son mauvais coup!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Les chiens sont réputés être les meilleurs amis de l'homme, mais plusieurs d'entre eux font délibérément des mauvais coups!

Le site The Animal Channel rapporte l'histoire de Finn, un adorable canin qui adore faire des plaisanteries! 

Le toutou a décidé tout bonnement de fuir ses maîtres un jour. Ses propriétaires avaient beau l'appeler et le siffler pour qu'il revienne, Finn n'en a fait qu'à sa tête et a décidé de se sauver.

Ses propriétaires ont d'abord pensé que Finn reviendrait sous peu, après avoir décidé de vivre un peu de liberté. 

Mais 30 minutes après sa disparition, ils ont reçu un appel de la Police provinciale de l'Ontario. 

Le maître du petit fugueur, Reid Thompson, a expliqué qu'il avait reçu l'information comme quoi son chien avait causé un certain émoi en tentant de chasser un cerf le long d'une route. Finn et le chevreuil ont eu une altercation et se sont un peu chamaillés sur la glace, près d'un garde-fou. 

Le cervidé a finalement pu s'échapper, et Finn a décidé d'abandonner sa chasse au chevreuil. 

Photo: Courtoisie - Emme Thompson

Reid a donc été appelé à aller chercher son chien au poste de police. Les agents de la paix n'étaient pas très contents et ont décidé de faire la leçon au maître, afin qu'il garde son chien en laisse. 

Pendant ce temps, Finn restait sagement assis à l'arrière de l'auto-patrouille, en adoptant un air piteux plein de culpabilité. Il ne semblait toutefois pas très concerné du fait que ses actes auraient des conséquences. Il savait avoir mal agi, mais semblait avoir aimé cela!

« Quelqu'un a appelé la police parce que mon chien a pris la fuite. La personne l'a vu poursuivre un chevreuil et je sais que tout cela est sérieux, mais le fait de le voir prisonnier à l'arrière d'une auto-patrouille me fait rire », a expliqué la fille de Reid, Emme, sur son compte Twitter.

 

La publication de la jeune femme est aussitôt devenue virale et certains internautes ont raconté avoir vécu des situations similaires.

Un autre utilisateur de Twitter a écrit: « Mon chien s'est enfui et s'est rendu à une route principale, un camion de pompiers en route pour un appel a contacté le 911 pour la faire ramasser. J'ai ri tellement fort quand ils l'ont ramené que j'ai commencé à pleurer », a-t-elle écrit. 

Aujourd'hui, Finn a heureusement recouvré sa liberté. Il a reçu un bon bain pour se laver de son escapade dans la nature, mais selon Reid, il était très mécontent de devoir se faire nettoyer. 

« Il n'a pas aimé le bain qu'il a dû prendre après... la poudre pour bébé n'allait pas avec sa nouvelle image de mauvais garçon qu'il tentait de cultiver », a-t-il blagué. 

On espère que Finn aura eu sa leçon!

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: The Animal Channel · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter