Histoires : Un chien est abandonné parce qu'il est « rendu trop gros ».
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un chien est abandonné parce qu'il est « rendu trop gros ».

Le pauvre n'osait plus manger, arrivé au refuge

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
135 135 Partages

Un chien était devenu « trop grand », selon les raisons pour lesquelles son propriétaire l'a abandonné dans un refuge de l'État de la Géorgie, l'an dernier. La pauvre bête, un boxe du nom de Mac, avait passé neuf années de sa vie en sa compagnie. 

À son arrivée au refuge, Mac était un peu en surpoids. L'une des dirigeantes de la Out of the Box Boxer Rescue, Christina Wilson, a suspecté que les vraies raisons pour lesquelles sont maître l'avait abandonné est qu'il ne voulait simplement pas prendre soin d'un chien d'âge sénior.

Photo: Courtoisie - Out of the Box Boxer Rescue

« Vous entendez des histoires comme celles-là tout le temps. Beaucoup de personnes rejettent les chiens âgés juste parce qu'elles ne veulent pas en prendre soin à mesure qu'ils vieillissent. C'est une triste situation qui arrive bien plus souvent qu'on ne le pense », a-t-elle confié à The Dodo. 

Rapidement, Mac s'est mis à perdre du poids au refuge, car il était constamment stressé. 

Photo: Courtoisie - Out of the Box Boxer Rescue

« Les trois semaines où il a été ici, il a perdu 20 livres. Les chiens, encore plus les plus âgés, ne se sentent pas bien dans les refuges. Cela peut être bruyant et stressant pour eux », a expliqué Christina.

Elle et son mari venaient de perdre leur boxer, Levi. Alors quand son mari a vu la photo de Mac, il est immédiatement tombé sous son charme. Les deux ont donc décidé de le prendre chez eux en attendant de lui trouver une famille définitive. 

Dès son arrivée, Mac est devenu très affectueux, en adorant se coucher sur le sofa et donner des câlins. Et même s'il avait retrouvé son appétit, il n'avait toutefois pas repris le poids perdu au refuge. Après quelques tests, les résultats ont conclu que Mac était en excellente santé. 

Et un autre problème survenait en ce qui a trait à son adoption. Mac ne semblait pas s'entendre avec les autres chiens. Ainsi, lors d'essais dans des familles d'accueil potentielles, cela n'a pas fonctionné. Il fallait à Mac une famille qui ne possède pas déjà un autre chien. 

Heureusement, une famille de Floride a demandé à l'adopter. Si tel est le cas, Mac aura finalement trouvé un nouveau maître aimant qui ne le jugera pas en fonction de son âge!

Photo: Courtoisie - Out of the Box Boxer Rescue

Partager sur Facebook
135 135 Partages

Source: The Dodo
Crédit Photo: Out of the Box Boxer Rescue

Aimez / Commenter