Histoires : Un chien est négligé et abandonné à cause de son physique particulier. Heureusement, une personne va bouleverser sa vie

Un chien est négligé et abandonné à cause de son physique particulier. Heureusement, une personne va bouleverser sa vie

Son destin va basculer

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
225 225 Partages

Beaux est un pauvre chien qui a été abandonné à cause de son physique particulier. Mais heureusement, une personne va tomber sous son charme.

Il n'a fallu qu'une photo pour convaincre Jamie Hulit d'adopter Beaux.

"Un ami a publié une photo sur Facebook en disant qu'il avait besoin d'un foyer. Je lui ai envoyé un message en lui disant que j'adorerais adopter ce chien et lui offrir un foyer" explique Jamie.

Beaux doit son déformation du visage et de son corps au fait qu'il s'est mal développé dans l'utérus de sa mère qui était enceinte de sept chiots.

"D'une certaine manière, il a été poussé sur le côté. Mais cela n'a pas affecté son intelligence. Une IRM a confirmé que sa déformation n'a pas affecté sa personnalité et ses chances de vivre un longue et heureuse vie" ajoute Jamie.

Beaux n'a néanmoins pas eu un vie facile. À cause de son physique, il a été donné gratuitement à un homme résidant au Texas qui le gardait dans son jardin car le chien ne s'entendait pas avec ses chats. 

Pendant cinq ans, Beaux est resté à l'extérieur. Il était complètement négligé par son maitre et ne recevait aucune forme d'affection. 

Un groupe local de protection animale est intervenu pour venir chercher Beaux et lui trouver un meilleur foyer. 

Quand Jamie l'a vu pour la première fois, Beaux était dans un très mauvais état de santé. Elle représentait la dernière chance d'un vrai foyer pour lui.

"Il était malade, je ne voulais qu'il retourne dans un système d'adoption qui le renverrai ici" indique Jamie.

Jamie a également été élevée en foyer avant d'être adoptée à l'âge de 9 ans. Elle comprend donc très bien la situation de Beaux mieux que personne.

"Je voulais qu'il connaisse la stabilité et qu'il ait un endroit à lui. C'est pour ça que je l'ai adopté directement" explique Jamie. 

Malheureusement, Beaux avait des vers et il était trop malade pour commencer un traitement.

"J'ai dit au vétérinaire que je m'en moquais et que je voulais l'adopter quand même" indique Jamie.

Au départ ses chances étaient maigres, mais rapidement Beaux a commencé à reprendre du poids et à aller mieux. 

Malgré le fait qu'il ait perdu une oreille et l'usage de son oeil droit, Beaux a pu commencer le traitement pour les vers.

Désormais Beaux est heureux chez Jamie. Il aime rester à l'intérieur et s'est fait un ami, l'autre chien de Jamie nommé Riley.

"Ils s'aiment beaucoup malgré la différence d'âge" précise Jamie.

Aujourd'hui Beaux est plus heureux que jamais. Sa maitresse Jamie n'arrive pas à croire le chemin qu'il a parcouru!

Partager sur Facebook
225 225 Partages

Source: TheDodo · Crédit Photo: TheDodo

Aimez / Commenter