Histoires : Un chien est retrouvé abandonné attaché contre un arbre. À côté de lui se trouvait une lettre expliquant la vérité.

Un chien est retrouvé abandonné attaché contre un arbre. À côté de lui se trouvait une lettre expliquant la vérité.

Il a été retrouvé en pleine forêt.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Les histoires d'animaux abandonnés brisent souvent le coeur de nombreux amateurs de ces petites bêtes. Heureusement, plusieurs sont sauvés et trouvent heureusement une famille aimante pour s'occuper d'eux. 

Le site Fabiosa rapporte que c'est arrivé à un chien qui a été retrouvé dans une forêt. Ce sont les employés du refuge Prince George County Animal Shelter qui l'ont aperçu. Il était attaché à un arbre, avec une note accrochée à son collier. 

L'adorable bête pesait environ 22 kilogrammes seulement quand il a été recueilli. Selon des employés du refuge, cela ne faisait heureusement pas trop de temps qu'il était resté attaché. Un sac de nourriture était à côté de lui, encore sec, alors qu'il avait plu la veille. 

 

Le mot laissé sur le collier du chien était plein d'explications au sujet des raisons de son abandon. À sa lecture, un membre du personnel du refuge était sous le choc, en apprenant que la maîtresse de l'animal l'avait abandonné car elle ne pouvait plus prendre soin de lui, sans dire la raison exacte de son geste. 

« Bonjour, mon nom est Zeus. Je suis un très bon chien, mais ma maîtresse ne peut plus s'occuper de moi. Elle a essayé de me trouver une nouvelle maison, mais personne ne me voulait. Ma date de naissance est le 7 mai 2015. Je suis encore très jeune et énergique. Je suis bon avec les enfants et les chats. Mais j'ai peur quand rencontre d'autres chiens. S'il-vous-plaît, trouvez-moi une bonne maison », était-il écrit dans la lettre.

« PS Un mâle, mélange de husky et de labrador noir. Il est stérilisé, mais pas à jour dans ses vaccins. Je suis contrainte à aucune autre option que de l'abandonner. Je déteste avoir à faire cela, mais je ne peux plus me permettre de le garder », était-il écrit à la fin de la missive. 

Heureusement, Zeus a trouvé des soins de l'affection au refuge, en attendant que les employés lui trouvent une famille. 

Après avoir vu une annonce le montrant sur les réseaux sociaux, une famille a décidé de l'adopter en février dernier, afin de lui donner tout l'amour dont il a besoin. 

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter