Histoires : Un chien et un chiot abandonnés subissent toute une transformation

Un chien et un chiot abandonnés subissent toute une transformation

Toute l'histoire ici...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
101 101 Partages

Apprendre que des animaux ont été abandonnés a de quoi fendre le coeur de plusieurs personnes, avec raison!

Le site The Dodo rapporte que deux chiens, Chewy et Moo, sont arrivés en octobre dernier au Main Line Animal Rescue, et les employés du refuge n'en croyaient pas leurs yeux tellement les deux cabots étaient dans un sale état. 

Après avoir été abandonnés dans une maison durant deux mois, les deux chiens avaient le poil tellement épais que les vétérinaires n'étaient même pas en mesure de les examiner. Leurs ongles étaient rendus tellement longs que leur peau s'était infectée. Le plus âgé des deux, Chewy, 13 ans, avait également un oeil infecté. 

Main Line Animal Rescue

Main Line Animal Rescue

« Ils sentaient tellement mauvais que des mouches volaient autour d'eux », a déclaré à The Dodo Russ Stewart, coordinateur du développement au MLAR. « Des visiteurs les ont vus le premier jour et pensaient que nous ne serions pas en mesure de les sauver. Nous avons développé une solide réputation en 20 ans, en prenant soin des cas les plus extrêmes, des animaux qui étaient vraiment malades, très vieux ou qui nécessitaient de nombreuses ressources. Chewy et Moo étaient toutefois les deux pires cas que nous avions jamais vus ». 

Main Line Animal Rescue

Heureusement, les deux chiens, un père et un fils, ont pu compter sur le Main Line Animal Rescue.

Main Line Animal Rescue

Après avoir été rasés et lavés, les deux cabots ont commencé leur traitement destiné à soigner leur peau, leurs oreilles et leurs dents. Moo avait une tumeur à une patte, qui a dû être enlevée. Les deux chiens ont également dû prendre du poids, étant très maigres à leur arrivée au centre. 

Dès qu'ils ont repris du mieux, les deux chiens ont été emmenés en balades afin de reprendre des forces. Chewy est devenu presque aveugle, donc, Moo le guidait en trottinant. 

Après quelques semaines, les deux chiens étaient complètement guéris et prêts à être accueillis dans une nouvelle maison. 

Main Line Animal Rescue

C'est finalement Tara Flynn, de Collegeville, en Pennsylvanie, qui a décidé d'adopter les deux chiens après les avoir vus en photos dans un courriel du Main Line Animal Rescue. 

« Mon mari et moi sommes allés les voir et nous sommes immédiatement tombés sous leur charme », a déclaré Mme Flynn à The Dodo, en précisant avoir adopté les chiens le jour même. 

Main Line Animal Rescue

« Nous cherchions des chiens plus âgés dont les autres familles ne voulaient pas, car nous sommes très bons avec les chiens malchanceux. » a poursuivi Flynn. 

Tara Flynn

Aujourd'hui, Chewy et Moo sont heureux dans leur nouvelle famille, qui compte également trois autres chiens. 

Partager sur Facebook
101 101 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: Main Line Animal Rescue

Aimez / Commenter