Histoires : Un chien maltraité et attaché change complètement de comportement le jour où on le libère

Un chien maltraité et attaché change complètement de comportement le jour où on le libère

Il y avait quand même de l'espoir!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
441 441 Partages

Certains animaux sont retrouvés par des services de protection en si piteux état qu'on peine à imaginer toutes les atrocités qu'ils ont dû subir. 

Le site Animaals rapporte que cela a été le cas pour un pauvre chien retrouvé dans les bois.

Des agents de contrôle des animaux ont découvert la pauvre bête sale, amaigrie et terrorisée qui portait une grosse ceinture autour du cou, reliée à une lourde chaîne, attachée à un arbre. 

« Ce chien a vécu clairement un passé difficile. Je pense que nous ne saurons jamais ce qu’il a traversé, mais la façon dont il a été trouvé prouve qu’il a eu une vie horrible avant d’être secouru »,  a raconté Courtney Bellew, la directrice de l’association Special Needs Animal Rescue & Rehabilitation. 

Personne ne pouvait approcher le pauvre chien terrifié au refuge. 

Photo: Courtoisie - Rebecca Rood Photography

Le chien, appelé plus tard Stewart, ne se laissait pas du tout toucher. Si quelqu'un tentait de s'approcher de lui, le canin grognait et se tournait contre le coin du mur. Il était si prostré que le personnel du refuge ne parvenait pas du tout à lui retirer sa ceinture autour du cou. 

Photo: Courtoisie - Rebecca Rood Photography

Les gens du refuge l'ont dont laissé tranquille durant quelques jours afin de l'aider à s'acclimater à son nouvel environnement. Mais une volontaire du refuge de nom de Rebecca Wood était inquiète quant à l'avenir de Stewart. Il était si effrayé que personne n'oserait l'adopter. 

Malgré tout, des photos du chien ont été publiées sur Facebook. Une dame du nom de Courtney les a vues et a décidé de recueillir Stewart chez elle. 

« J’ai vu une photo de sa tête contre le mur et j’ai dit : ‘Je vais le prendre’ », a expliqué Courtney.

La dame a donc fait transférer Stewart dans une clinique afin de le stériliser et de lui faire subir quelques examens. Sous anesthésie, il a enfin pu être débarrassé de sa ceinture encombrante. 

Photo: Courtoisie - SNARR Northeast

Comme par magie, Stewart s'est mis à s'ouvrir aux gens. C'est comme si son énorme ceinture l'avait empêché d'être lui-même durant tout ce temps!

Il reste encore du progrès à faire pour Stewart avant d'être adopté, mais il est décidément sur la bonne voie!

Regardez sa joie retrouvée dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
441 441 Partages

Source: Animaals · Crédit Photo: Rebeccas Rood

Aimez / Commenter