Histoires : Un chien parcourt plus de 600 kilomètres afin de remercier ses sauveurs

Un chien parcourt plus de 600 kilomètres afin de remercier ses sauveurs

Le chien est vraiment le plus fidèle ami de l'homme!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
358 358 Partages

Certains sont plus reconnaissants que d'autres et pour un chien, il n'y avait pas de limite à montrer sa gratitude!

Le site Fabiosa rapporte qu'un moment incroyable est arrivé à l'équipe de Suède de course extrême « Peak Performance » lors du Championnat du monde de course d'aventure.

C'est quand les candidats se sont retrouvés dans la jungle de l'Équateur qu'ils ont vu une chien errant s'approcher d'eux. Le pauvre semblait bien affamé!

Et même si les candidats de la course ont besoin de la nourriture qu'ils ont sur eux afin de subsister dans des conditions extrêmes, ils ont décidé d'en offrir un peu au chien. 

Le capitaine de l'équipe, Mikael Lindlord, a donc donné une boulette de viande au pauvre animal affamé. 

 

Le chien du nom de Arthur était si reconnaissant qu'il a décidé de les remercier d'une façon bien originale! Il a donc traversé toute la jungle en compagnie de l'équipe.

Au départ, les athlètes ignoraient la présence du chien autour d'eux, en espérant que l'animal se décourage de les suivre, en raison de la difficulté de la course. 

Toutefois, durant une pause, ils ont remarqué que le pauvre Arthur était encore bien affamé. Attendris par le chien, les membres de l'équipe ont donc décidé de le nourriture une deuxième fois avant de poursuivre leur mission. 

Les organisateurs de la course ont conseillé aux candidats d'abandonner le pauvre Arthur, quand ils sont arrivés en bordure d'une rivière. Le chien a toutefois réussi à les suivre. Dès qu'ils ont quitté le rivage, l'adorable canin a sauté à son tour dans l'eau et a nagé près d'eux. Comme il faisait très froid dans l'eau, l'équipe l'a recueilli à bord de son kayak. 

Avec sa détermination, Arthur aura finalement acquis le titre de membre honoraire au sein de l'équipe! Et il faut dire qu'il aura parcouru plus de 600 kilomètres en compagnie des athlètes, en surmontant les mêmes difficultés que le reste de l'équipe.

Et bien que les membres de la Peak Performance ne soient pas arrivés premiers à la course, ils sont toutefois les héros d'Arthur!

Comme tout est bien qui finit bien, le capitaine de l'équipe a ramené Arthur avec lui en Suède pour le faire examiner par un vétérinaire et l'adopter!

Partager sur Facebook
358 358 Partages

Source: Fabiosa.guru · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter