Histoires : Un chien parcourt des centaines de kilomètres pour retrouver sa famille

Un chien parcourt des centaines de kilomètres pour retrouver sa famille

Il a finalement retrouvé son maître!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
149 149 Partages

Certaines personnes font des milliers de kilomètres pour rejoindre ceux qu'ils aiment. Eh bien, pour les chiens, c'est la même chose!

Le site Happy Toutou rapporte qu'un chien a parcouru plus de 170 kilomètres afin de retrouver sa famille!

Un homme du nom de Fielding Marshall avait décidé d'adopter un chien, après avoir perdu sa fille dans une intervention chirurgicale en 1991. 

Photo: Courtoisie - Fielding Marshall

Il est donc allé à la SPA locale et en est revenu avec un golden retriever du nom de Gonker. Les deux sont rapidement devenus inséparables et Gonker a aidé Fielding à surmonter son deuil. 

L'adorable chien aimait jouer plus que tout au monde. Il pouvait rapporter durant des heures des bâtons qu'on lui avait lancés. Il a également sauvé une vie. Ce chien était le meilleur ami de Fielding, mais également un héros.

Après une soirée à la maison, l'adorable toutou ne cessait d'aboyer pour réveiller son propriétaire. Fielding a alors fouillé sa maison, pour trouver l'un de ses amis évanoui dans la salle de bain après avoir été mordu par un serpent venimeux. 

Toutefois, Gonker, malgré ses exploits, souffrait de nombreux problèmes de santé. Atteint de la maladie d'Addison, il avait besoin d'injections d'hormones tous les mois afin de rester en vie et de ne pas souffrir d'insuffisance rénale. 

Par un soir d'octobre en 1998, Gonker a toutefois disparu durant une randonnée qu'il faisait avec Fielding sur un sentier des Appalaches. L'homme éploré n'arrivait plus à trouver la trace de son meilleur ami. 

Photo: Courtoisie - Fielding Marshall

Fielding était mort d'inquiétude, à l'idée que son chien doive affronter le froid. Il craignait également qu'un chasseur ne le confonde avec un cerf et ne l'abatte. Et pour couronner le tout, si Gonker n'était pas retrouvé d'ici deux semaines, il pourrait mourir, sans avoir reçu ses injections. 

Les recherches se sont déroulées en vain durant près de deux semaines. 

Le 25 octobre dans la nuit, la mère de Fielding a reçu un appel de la police lui annonçant que Gonker avait été repéré alors qu'il mangeait dans les poubelles près d'une station de ski. L'adorable chien avait parcouru 179 kilomètres en 15 jours afin de retrouver sa maison. 

Après tout ce temps et cette distance, il avait enfin retrouvé Fielding!

Le chien a encore vécu cinq ans, avant de décéder.

Fielding vit aujourd'hui au Chili, et est marié avec deux enfants... et un nouveau chien!

Partager sur Facebook
149 149 Partages

Source: Happy Toutou · Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter