Histoires : Un chien qui avait perdu son meilleur ami a trouvé le réconfort auprès de 4 chatons

Un chien qui avait perdu son meilleur ami a trouvé le réconfort auprès de 4 chatons

On vous met au défi de ne pas craquer pour cet énorme chien à l'instinct maternel

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
852 852 Partages

Flora est une malamute énergique dont la famille avait adopté un vieux matou de 20 ans du nom de Dexter. Même si tout le monde savait que Dexter ne vivrait pas une éternité, ce ne fût pas facile quand il est décédé, 2 ans plus tard.

Surtout pour Flora…

« Flora était très inquiète et triste », a raconté Jill Williams, la maitresse du chien et directrice de la Best Friends Animal Society. « Elle a faisait les cent pas et pleurnichait. Elle passait beaucoup de temps dehors et ne voulait pas entrer. Elle hurlait et ça nous a brisé le cœur ».

Pour essayer de consoler Flora, la famille a adopté deux jeunes chats, mais ils n’ont jamais été aussi proche de la malamut que Dexter. La pauvre Flora semblait toujours avoir l'impression qu'il manquait quelque chose - jusqu'à ce que sa famille décide de nourrir quelques chatons.

À l'origine, Jill a décidé d’accueillir temporairement de très jeunes chatons, (nommés Iggy, Bowie, Roxy et Glamour), parce qu'elle voulait donner un exemple de générosité à ses enfants. Elle n'avait aucune idée à l'époque que ce sersait Flora qui en bénéficierait le plus.

C’est lorsque les chatons sont arrivés à la maison que Flora a commencé à se relever. Dès la première rencontre entre les animaux, les quatre bébés chats se sont immédiatement approchés de Flora, nullement impressionnés par sa grande taille.

capture d'écran - youtoube- Jill Williams

Dès lors, les chatons sont devenus « ceux de Flora ». Elle passe maintenant autant de temps avec eux qu'elle le peut, jouant avec eux, veillant sur eux. Une vraie maman!

capture d'écran - youtoube- Jill Williams

Les chatons semblent avoir donné un nouveau souffle à Flora, et à son tour, Flora les aide à se socialiser et les prépare pour leurs prochaines maisons.

capture d'écran - youtoube- Jill Williams

Flora sera probablement triste quand ses nouveaux amis partiront dans leurs futures familles, mais maintenant elle sait qu'elle peut avoir des amis aussi bons que Dexter.

Partager sur Facebook
852 852 Partages
Aimez / Commenter