Histoires : Un chien saute bravement dans une piscine pour sauver la vie de son meilleur ami

Un chien saute bravement dans une piscine pour sauver la vie de son meilleur ami

Un bel exemple de solidarité canine!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
110 110 Partages

Les chiens sont les meilleurs amis de l'homme, mais la solidarité canine existe également! 

Le site The Dodo rapporte l'histoire d'un chien appelé Remus, devenu un héros après avoir sauvé la vie de son ami Smockey.

Les deux cabots se trouvaient à la maison pour jouer. Smokey a alors décidé de patauger dans les marches de la piscine familiale. Mais ce jour-là, quelque chose de terrible est arrivé. Le pauvre est tombé dans la partie profonde du bassin et se retrouvait incapable de remonter à la surface. 

Le propriétaire de Smokey se trouvait à l'intérieur de la maison au moment des faits. Il n'a donc pas remarqué qu'un drame était en train de se produire. De son côté, Remus regardait la scène horrible survenir sous ses yeux, sans savoir exactement quoi faire pour venir en aide à son ami à poils. 

Mais il a finalement décidé d'agir et de foncer. Et heureusement, toute la scène a été captée par la caméra de surveillance de la maison. 

Les images montrent Remus tenter d'agripper Smockey avec sa gueule, sans succès. Le pauvre chien coincé dans la piscine tente quant à lui de nager afin de garder sa tête hors de l'eau. 

Après quelques vaines tentatives, Remus plonge finalement à son tour dans la piscine, pour pousser le corps de Smockey hors de l'eau avec sa tête. 

Photo: Capture d'écran - Facebook - Laurie Sorsen Becerra

La vidéo plus bas dans l'article a originalement été partagée par la propriétaire de Smockey, une utilisatrice du site Reddit, sous le pseudonyme de blackandwhitechecker.

Elle a confié au site The Dodo qu'elle et sa famille avaient été inspirées après avoir visionné les images. C'est le fait d'apercevoir leur chien Smockey complètement trempé qui leur a mis la puce à l'oreille, car tout le monde savait que le chien n'aimait pas trop patauger dans l'eau...

« Quand on a vu les images, nous étions ravis et nos coeurs se sont remplis de joie. Ma meilleure amie (la propriétaire de Remus) a pleuré quand nous lui avons envoyé la vidéo. Elle dit que son chien est un sauveteur certifié é présent », a confié la jeune femme au site The Dodo. 

On peut dire que le fait d'avoir Remus comme meilleur ami aura certainement sauvé la vie à Smockey!

Regardez toutes les images héroïques de ce sauvetage canin dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
110 110 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: Reddit

Aimez / Commenter