Histoires : Un chien très malade a été abandonné. La vie lui donne une deuxième chance quand une gentille famille décide de l'adopter

Un chien très malade a été abandonné. La vie lui donne une deuxième chance quand une gentille famille décide de l'adopter

Ils ont changé sa vie

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
401 401 Partages

Quand Dex a été amené dans un refuge animal au Texas, il était bien mal en point.

À seulement un an, le chiot pesait moins de 4,5 kilos et risquait de perdre la vue à cause de ses problèmes de santé.

Après l'avoir gardé en cage plusieurs jours au cas où son propriétaire viendrait le réclamer, le chiot devait être soigné en urgence par des vétérinaires.

Dex souffrait d'infections et de graves maladies de peau qui lui avaient ôté tous ses poils à part pour ceux de sa queue. 

Le pauvre petit chiot avait également un problème aux yeux à cause d'un manque d'humidité. Cela avait fini par aussi lui causer une infection aux yeux. 

Il souffrait de graves démangeaisons aux yeux et devait les conserver fermés la plupart du temps. 

Dex a été mis sous traitements afin d'améliorer son état de santé. Pour sauver sa vue, il devait recevoir des goutes dans les yeux cinq fois par jour.

Le personnel du refuge avait peur que Dex ne se remette jamais émotionnellement de ses problèmes de santé. Mais il leur a prouvé le contraire.

"Il a eu peur au début mais il s'est rapidement senti mieux et a commencé à témoigner de l'affection pour les gens autour de lui. Nous avons découvert qu'il aimait se blottir dans des lits ronds et qu'il adorait le contact des couvertures contre sa peau" explique un volontaire du refuge.

Au bout de plusieurs semaines, Dex a repris du poil de la bête et a même commencé à jouer et devenir affectueux avec les autres chiens.

Dex est même devenue une petite célébrité sur internet avec son profil Instagram. Il a plusieurs centaines d'abonnés qui le soutiennent et lui envoient de l'argent afin qu'il puisse s'acheter des couvertures, des jouets et de la nourriture.

Aujourd'hui Dex est méconnaissable!

Dex a fini par être adopté par l'une de ses fans qui se nomme Beth Legacki. 

"J'ai pleuré la première fois que je l'ai tenu dans les bras. Il était timide mais je savais qu'il allait être bien chez nous" explique Beth.

Après avoir vécu dans les rues d''Austin, Dex avait enfin un foyer où il allait enfin trouver le bonheur!

Depuis, Dex a fait connaissance avec les autres chiens de la maison et s'entend à merveille avec eux!

"Il a repris confiance en lui et c'est même le leader du groupe désormais" ajoute Beth.

Il aime cependant toujours les câlins et adore dormir dans un vrai lit! 

Dex est enfin heureux!

Partager sur Facebook
401 401 Partages

Source: TheDodo · Crédit Photo: Beth Legacki

Aimez / Commenter