Histoires : Un chiot trouvé abandonné sur le bord de la route a réservé bien des surprises à ses sauveteurs

Un chiot trouvé abandonné sur le bord de la route a réservé bien des surprises à ses sauveteurs

Ce n'était finalement pas tout à fait un chien...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
261 261 Partages

Les animaux errants brisent souvent le coeur des gens qui les trouvent. Certains n'écoutent que leur bonté et viennent immédiatement à leur aide. C'est ce qui s'est produit quand un inconnu qui avait trouvé un chiot sur la route s'est présenté avec l'animal au poste de police de Bartlett, dans l'État de l'Illinois. 

« Il a dit qu'il conduisait et qu'il a aperçu le chiot seul sur le bord de la route. Il l'a pris avec lui et l'a amené ici afin qu'on puisse l'envoyer dans un refuge », a expliqué le sergent Kyle Rybaski au site The Dodo. 

Les autorités ont toutefois bien vite remarqué quelque chose d'étrange au sujet du chiot. 

Photo: Courtoisie - Bartlett Police Department

L'animal ressemblait vraiment à un chien, mais quelques traits subtils dans son apparence détonnaient de tous les autres chiots errants que les policiers avaient aperçus auparavant. 

Photo: Courtoisie - Bartlett Police Department

«Nous nous sommes vite rendus compte que ce n'était pas un chiot moyen. Quand je l'ai ramassé, sa fourrure était différente. Ses pattes étaient un peu plus grosses que le chien moyen, et ses ongles acérés ont aussi attiré notre attention », a expliqué le policier. 

N'écoutant donc que son intuition, Kyle a mené quelques recherches sur internet. Après avoir vu des photos de bébés coyotes, les autorités ont conclu que le chiot était en fait de cette espèce. 

« Nous avons trouvé qu'il ressemblait à un coyote. Nous étions très excités, ce n'est pas tous les jours que vous tenez un coyote entre vos mains. Tout le monde s'extasiait en disait "awwww" », a-t-il expliqué. 

L'adorable bébé semblait être en bonne santé, même s'il avait perdu sa mère. La police a donc demandé l'aide du Willowbrook Wildlife Center. Là-bas, l'animal pourra garder son instinct sauvage et peut-être un jour retourner dans la nature. 

Photo: Courtoisie - Bartlett Police Department

Et même si les autorités étaient au départ confuses à propos de l'identité du chiot, il y a une chose sur laquelle il n'y a pas de doute: Kyle et ses collègues n'oublieront jamais cette anecdote. 

« C'était vraiment gratifiant de savoir que le coyote sera pris en charge », a expliqué Kyle. 

Espérons que l'adorable animal sera un jour en mesure de retourner dans la nature!

Partager sur Facebook
261 261 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: Bartlett Police Department

Aimez / Commenter