Histoires : Un couple a accueilli en famille d'accueil plus de 1000 enfants au fil des ans. Aujourd'hui, ces enfants leur réservent toute une surprise.

Un couple a accueilli en famille d'accueil plus de 1000 enfants au fil des ans. Aujourd'hui, ces enfants leur réservent toute une surprise.

Ils auront changé la vie de tant d'enfants pour le mieux!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
138 138 Partages

Les enfants qui naissent de parents incapables de s'occuper d'eux convenablement finissent souvent entre les mains des services sociaux. Certains se retrouvent définitivement adoptés alors que d'autres passent de famille d'accueil en famille d'accueil. 

De nombreuses histoires font état de familles qui accueillent des enfants dans le simple but de gagner plus d'argent. Ces récits d'horreur ne sont heureusement pas la généralité des familles, et heureusement, plusieurs personnes décident de prendre des enfants en charge dans le simple but de les aider à s'épanouir. 

Le site Tip Hero rapporte l'histoire d'un couple du Royaume-Uni qui fait partie de ces familles aimantes. D'après l'organisme Shelter England, l'Angleterre compte à elle seule plus de 70 000 enfants sans-abri ou orphelin. C'est pourquoi Terry et Anne Park ont décidé d'agir. 

En plus de 30 ans, le couple a permis à plus de 1000 enfants sans-abri de trouver un toit au sein de leur demeure. Et près de quatre ans plus tard, ce nombre avait doublé à 2000. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Le couple a même reçu en 2012 le prix Pride of Britain Award en raison de son engagement auprès des jeunes de sa communauté. 

« Gagner le prix était comme une promotion au travail. Cela nous a vraiment motivés et nous continuerons aussi longtemps que nous le pourrons. Maintenant que nous sommes plus âgés et que nous rappelons aux enfants leurs grands-parents, je pense qu'il est plus facile pour eux de nouer une relation avec nous », a expliqué Anne au journal The Mirror. 

Les deux sont maintenant âgés de 80 ans. Ils ont commencé à accueillir des jeunes en difficulté en 1980. À l'époque, leur logis était exclusivement réservés aux jeunes hommes qui venaient des services de probation, des services sociaux ou des foyers de soins de santé. Mais au fil des enfants, le couple s'est mis à accueillir également des garçons et des filles de tous les âges. 

Leur maison, construite à partir d'un ancien poste de police, a été rénovée et dix chambres sont donc à la disposition des résidents. La demeure comporte également une salle de sport, un laboratoire informatique, un studio de musique et une salle de réunion destinés à aider les jeunes à s'épanouir et à trouver leur voie. 

« Nous avons toujours ressenti de la sympathie pour les jeunes qui ont été incompris et ne pouvaient pas rentrer dans le moule », a confié Anne.

La maison située dans le centre-ville de Manchester, en Angleterre, est devenu un pilier de la communauté locale pour ceux qui désirent avoir des conseils. 

La chaîne de supermarchés Morrisons a eu vent de la générosité du couple. Elle a donc décidé, avec l'aide des chambreurs actuels, ainsi que des anciens locataires des Parks de leur réserver une surprise en organisant une grande fête.

Certains enfants, aujourd'hui devenus adultes, sont revenus sur les lieux afin d'exprimer leurs sincères remerciements au couple, qui a changé leur vie. 

« Vous voyez, j'avais besoin d'aide quand j'avais seize ans. Anne et Terry ont eu un amour inconditionnel et de la compassion, de la patience, de la compréhension », a dit un ancien locataire revenu les voir. 

Regardez les témoignages touchants de gratitude des enfants dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
138 138 Partages

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter