Histoires : Un éléphanteau approche un homme et sa réaction a de quoi surprendre!

Un éléphanteau approche un homme et sa réaction a de quoi surprendre!

Une vidéo complètement attendrissante!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
526 526 Partages

La plupart des enfants font preuve d'une étonnante naïveté ! Et cela est également valable pour les animaux!

Le site The Animal Channel a partagé une vidéo originalement publiée sur YouTube qui montre à quel point les bébés peuvent être câlins et pas seulement avec leur mère!

Les images montrent un homme anonyme étendu sur le sol alors qu'un éléphanteau lui donne une bonne donne de câlins et de bisous!

Photo: Capture d'écran - YouTube

Il n'en fallait pas plus pour que la vidéo devienne virale, avec près de 700 000 vues!

Les éléphants font partie des espèces animales les plus intelligentes sur la planète. Selon le site Scientific American, les experts ont répertorié de nombreux exemples démontrant à quel point ces pachydermes sont intelligents. 

« Parce que des recherches récents menées sur la façon d'entrevoir le monde des éléphants ont conclu avec de solides évidences que ces animaux sont aussi brillants qu'ils sont énormes », a écrit le chercheur Ferris Jabr. 

«Ils sont des animaux qui résolvent les problèmes en étant coopératifs; ils sont très empathiques et réconfortant les uns envers les autres lorsqu'ils sont contrariés; et ils ont probablement un sens de soi  », est-il écrit sur le site. 

« Les éléphants ne devraient pas être gardés en captivité. Avec toute cette intelligence, qui se trouve limitée en captivité, c'est un miracle qu'ils survivent », estime Ed Stewart, le président et co-fondateur de PAWS.

Une étude datant de 2011 et publiée dans le Daily Mail a également conclu que les éléphants avaient « des réseaux d'amis » plus grands que ce que pensaient au départ les chercheurs. Et comme les humains, les éléphants ont différents niveaux d'extraversion: certains adorent être en groupe alors que d'autres préfèrent les groupes plus restreints. 

Les éléphants utilisent d'ailleurs énormément l'odorat et le toucher pour communiquer. 

« Les bébés placent le bout de leur trompe dans la bouche de leur mère pour se rassurer - un geste répété par les éléphants de rang inférieur dans les interactions avec la matriarche du troupeau », est-il écrit dans l'étude. 

Alors, en voyant la réaction de l'éléphanteau dans la vidéo plus bas, on en déduit facilement que l'adorable bébé est tombé sous le charme de l'homme!

Photo: Capture d'écran - YouTube

Regardez sa réaction, il est plus affectueux qu'un chat!

 

Partager sur Facebook
526 526 Partages

Source: The Animal Channel · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter