Histoires : Un employé d'un refuge contacte la famille d'un chien égaré. La réponse de ses maîtres lui brise le coeur.

Un employé d'un refuge contacte la famille d'un chien égaré. La réponse de ses maîtres lui brise le coeur.

Heureusement, l'animal est en sécurité maintenant!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
254 254 Partages

Certains chiens abandonnés condamnés à errer réussissent tout de même à créer leur routine à travers la ville, même si cela demande beaucoup de mal. Et cela a été le cas pour Viva, une petite chienne laissée à elle-même dans les rues de la ville de Los Angeles, dans l'État de la Californie. 

Le site The Dodo rapporte qu'elle s'est alors réfugiée à proximité de l'aéroport, en s'abritant dans des parkings sous-terrains ou dans quelque endroit avec un toit où elle pouvait trouver un peu de sécurité.

Un jour, quelqu'un a remarqué Viva et son look amaigri. Cette personne a donc appelé l'organisme Hope for Paws afin de venir en aide à la pauvre chienne. 

C'est là que Lisa Arturo et JoAnn Wiltz sont intervenues sur les lieux. Les deux femmes ont finalement retrouvé Viva blottie dans l'herbe, effrayée de voir des gens s'approcher d'elle. Afin de l'apprivoiser, les deux sauveteuses ont dû faire preuve de patience...

Photo: Courtoisie - Hope For Paws

... mais Viva était si effrayée qu'elle se sauvait vers la circulation routière dès que l'une des femmes s'approchait d'elle...

Photo: Courtoisie - Hope For Paws

Afin d'éviter que Viva ne retourne au beau milieu des voitures et ne se fasse frapper, Lisa et JoAnn ont décidé de garder leurs distances et d'installer un piège à la place, destiné à recueillir la chienne. 

Les deux femmes ont donc installé leur cage dans le stationnement d'un garage appelé le Wally’s Parking. Les employés de ce parc automobile ont expliqué qu'ils voyaient régulièrement Viva se cacher là-bas et ont montré aux deux femmes où elle allait habituellement. 

Photo: Courtoisie - Hope For Paws

Ce n'est qu'au bout de quatre jours que Viva s'est décidée à entrer dans la cage. Nerveuse au départ, elle s'est finalement calmée quand elle s'est rendue compte que Lisa et JoAnn étaient là pour lui venir en aide. 

Les deux femmes ont rapidement remarqué que Viva souffrait d'un léger strabisme et de troubles aux dents. 

Photo: Courtoisie - Hope For Paws

La chienne était micropucée. Ainsi, JoAnn et Lisa ont pu retracer la famille de Viva. Malheureusement, celle-ci n'en voulait plus...

Viva a donc été transférée au refuge Foxy and the Hounds Rescue, puis ensuite en famille d'accueil. 

Photo: Courtoisie - Hope For Paws

Aujourd'hui, la petite Viva semble épanouie et est prête à finalement trouver une famille aimante qui ne l'abandonnera pas, cette fois-ci!

Regardez toute son histoire dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
254 254 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter