Histoires : Un employé trisomique se fait intimider par des clients. Voyez la réaction de la vieille dame dans la file d'attente

Un employé trisomique se fait intimider par des clients. Voyez la réaction de la vieille dame dans la file d'attente

Certains clients devraient apprendre la notion de respect...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
1,031 1.0k Partages

La plupart d'entre nous n'hésitons pas à venir en aide à un proche ou même à un inconnu lorsque nous en avons l'occasion. Toutefois, il arrive certains jours où nous aurions pu faire davantage pour aider autrui, en laissant passer l'occasion. 

Le site Faith Tap a publié une vidéo relatant une expérience sociale où des acteurs posent une question simple aux clients d'un magasin: Si vous étiez témoin d'une situation où vous remarquiez que quelqu'un se fait insulter ou attaquer sans raison, oseriez-vous intervenir ou resteriez-vous sans rien faire?

Les images montrent un acteur nommé Peter victime de la violence verbale de certains clients en raison de son handicap. En faisant cette expérience sociale, John Quinones et son équipe tenaient à vérifier si les témoins allaient intervenir ou s'ils se contenteraient de s'éloigner de la scène sans rien faire... Et après la décision de Walmart de mettre fin à son programme d'intégration des employés possédant une déficience intellectuelle la semaine dernière, on peut dire que cette vidéo ne peut pas mieux tomber...

Photo: Capture d'écran - YouTube

Si la vidéo au complet mérite d'être visionnée, il y a un moment où une femme en particulier intervient. La dame, choquée par les insultes de l'agresseur, n'a pas pu s'empêcher de partager quelques mots de son cru. C'est en regardant le client intimider Peter, en le faisant sentir insignifiant et nul d'être lui-même, qu'elle a décidé de réagir.

Au lieu de simplement s'éloigner de la scène de confrontation, elle a carrément pris la défense de Peter. Et comme elle était si indignée du comportement du client, John n'a pas tardé à venir voir la dame et à lui apprendre qu'il s'agissait d'une expérience sociale.

En se retenant pour ne pas pleurer, la dame a déclaré à la caméra: « J'ai vu des gens être victimes d'intimidation. Il y aura toujours des gens pour en intimider d'autres et je déteste cela ».

Photo: Capture d'écran - YouTube

Mais la dame n'était pas la seule à réagir à la scène. D'autres clients ont décidé d'intervenir à leur manière, en refusant d'accepter qu'une telle situation se produise!

Regardez toute la scène dans la vidéo ci-dessous. Oseriez-vous venir en aide à un étranger de la sorte?

 

Partager sur Facebook
1,031 1.0k Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter