Histoires : Un enfant de 7 ans fait s'enfuir un criminel armé en ne prononçant qu'un seul mot...

Un enfant de 7 ans fait s'enfuir un criminel armé en ne prononçant qu'un seul mot...

Son sang-froid lui a permis de sauver toute sa famille!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
402 402 Partages

Les vols à domicile constituent souvent un traumatisme pour les gens qui en sont victimes.

Selon le département de la Justice américaine, environ 3,7 millions de vols de maison ont eu lieu annuellement entre 2003 et 2007. À Montréal, le Service de Police de la Ville de Montréal estime qu'entre le 1er janvier 2015 et le 31 mars 2016, une moyenne de 23 vols par jour seraient survenus dans la métropole québécoise

Et dans plusieurs de ces cas, non seulement les voleurs entrent par effraction, mais l'un des résidents se trouve à l'intérieur des lieux au moment même... pour parfois donner lieu à des confrontations entre le braqueur et le propriétaire des lieux.

Le site Spotlight Stories rapporte que c'est arrivé à une famille de la ville de Norwalk, dans l'État de la Californie. Tout le monde s'apprêtait à se préparer pour la journée quand des assaillants armés ont fait irruption dans la maison par la porte d'entrée. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Ce qui avait commencé comme une journée normale a rapidement viré au cauchemar pour cette famille, effrayée par l'homme armé qui venait d'entrer par effraction dans la demeure.

Mais l'aîné de la famille, un petit garçon âgé de sept ans prénommé Carlos, a réagit rapidement en emmenant sa petite soeur se cacher dans la salle de bain pour échapper aux malfaiteurs. 

La mère du garçon lui avait déjà enseigné quelques procédures à faire en cas d'urgence. Ainsi, Carlos savait qu'il devait immédiatement composer le 9-1-1. C'est la répartitrice Monique Patino, du Département de LA County Sheriff, qui a pris son appel. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

L'appel déchirant de Carlos fait entendre que le petit garçon dit à Monique que deux hommes ont fait irruption dans sa maison pour tirer sur ses parents. 

Même si Monique est habituée de faire face aux situations d'urgence, elle a raconté à CNN qu'elle a trouvé cet appel particulièrement éprouvant. « J'étais vraiment secouée », a-t-elle dit. 

Alors que la répartitrice se trouvait encore au téléphone à tenter de calmer l'enfant en attendant l'arrivée des autorités, Carlos lui a dit que l'un des malfaiteurs se trouvait devant lui. Lui et sa soeur se sont aussitôt mis à crier. 

« Quand j'ai entendu les cris, j'étais prise d'un sanglots. Je pouvais à peine parler, j'étais en larmes car tout ce que je pouvais entendre étaient les cris des enfants », a confié Monique. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Les malfaiteurs avaient réalisé que quelqu'un se cachait dans la salle de bain. Quand ils ont remarqué que le petit Carlos parlait au téléphone, ils lui ont demandé qui était son interlocuteur. 

L'enfant leur a honnêtement répondu qu'il avait composé le 9-1-1. La réaction des criminels aurait pu être de devenir agressifs envers l'enfant. C'est toutefois tout le contraire qui s'est produit. 

En sachant que les autorités étaient sur le point d'arriver, les deux hommes ont immédiatement quitté les lieux, en laissant tout le monde indemne.

Depuis le drame, Carlos est devenu un héros aux yeux de sa famille, en leur sauvant peut-être la vie. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Regardez toute la scène dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
402 402 Partages

Source: Spotlight Stories · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter