Histoires : Un enfant décide d'affronter la brute de son école et se fait suspendre, mais la « punition » de son père fait jaser.

Un enfant décide d'affronter la brute de son école et se fait suspendre, mais la « punition » de son père fait jaser.

Le harcèlement est encore trop présent.

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
295 295 Partages

Depuis quelques années, on parle de plus en plus de harcèlement et d'intimidation. Si auparavant on en parlait peu, il était bien présent. Hier, comme aujourd’hui, le harcèlement a un fort impact sur la confiance en soi et l’estime de soi des enfants. 

De nos jours, avec les réseaux sociaux, il est encore plus facile d'intimider et de nuire à la réputation des autres, mais parfois les gens qui commettent ces actes répréhensibles ne sont pas punis comme ils devraient. 

Et à l’école, les plus costauds aiment cibler ceux qu’ils qualifient de plus fragiles, semant la terreur sur leur passage sans jamais voir de conséquences à leurs actes car les victimes ont rarement le courage de réagir, craignant leurs agresseurs. Que se passerait-il si la victime rendait la monnaie de leur pièce aux brutes ?   

Un utilisateur d’Imgur rapportait ce qui était arrivé à son cousin, victime d’intimidation, qui a décidé d’affronter ses agresseurs.

Depuis le début de l’année scolaire, le garçon subissait du harcèlement. Un étudiant en particulier se moquait de lui, le ridiculisait devant toute l’école, mais le garçon encaissait, il ne dénonçait pas son agresseur, espérant qu’il le laisse tranquille.

Un jour, il a décidé de réagir.

Son harceleur l’empêchait de monter dans le bus. Une personne avait filmé la scène, et le garçon lui a demandé de le laisser monter à plusieurs reprises. Mais la brute l’a bousculé et lui a donné des coups de pied et de poing. C’était assez.

Il s’est défendu et a frappé la brute.

Les deux garçons ont été convoqués au bureau du principal et ont reçu tous les deux 3 jours de suspension. Une punition qui a consterné les parents de la victime, pourquoi recevait-il le même traitement ?

Le harceleur avait provoqué à plusieurs reprises, tout avait été documenté. Toutefois, le père de la victime a préféré faire de ces jours de suspension des jours de repos.

Les parents de la brute, eux, ont demandé que la victime soit expulsée et ce, même après avoir vu la vidéo où leur fils martyrisait l’autre garçon !

Alors, le père de la victime a offert une journée super fun à son fils, pour le féliciter de s’être défendu. 

Partager sur Facebook
295 295 Partages

Source: Laowl · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter