Histoires : Un enfant souffrant du syndrome d'Asperger pose une question à sa mère qui la bouleverse immédiatement

Un enfant souffrant du syndrome d'Asperger pose une question à sa mère qui la bouleverse immédiatement

Une histoire déchirante

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
192 192 Partages

Sur le site Aftenposten, une mère de famille a posé une question déchirante concernant son fils.

Cette mère de famille explique que son fils lui a posé la question suivante: "C'est vrai qu'aucun parent ne n'aime et qu'ils disent à leurs enfants de ne pas être avec moi?"

Son fils souffre du syndrome d'Asperger et de troubles de l'attention.

Un garçon réfléchi, avec des pensées profondes, plein de choses qui fonctionnent dans sa tête tout le temps et donc un manque de continuité et de concentration.

Sa mère ajoute cependant que la situation a changé ces derniers temps:

"Auparavant, il était très attentionné et insouciant et beaucoup d’amis venaient le voir au quotidien. Maintenant il est très déprimé avec quelques “amis sur Internet” avec lesquels il joue. Il a eu seulement deux visites à la maison de deux “camarades de classe” au cours des six derniers mois."

Elle explique que les parents d'élèves empêchent leurs enfants de voir son fils et changent même de trottoir quand ils le croisent.

"Nous sommes vraiment une famille classique, mais avec un enfant qui s’efforce d’interpréter les codes sociaux. Il n’y a rien de bien différent, juste que c’est légèrement plus long que pour la plupart. Les enfants ont montré qu’ils n’avaient aucun problème avec cela. D’autre part, nous avons d’innombrables exemples du peu de tolérance de la part les parents"

La mère explique que la solution serait l'ouverture d'un dialogue avec les autres parents:

"il n’y a pas de solution miracle, mais notre proposition vise à augmenter la tolérance et que l’école tôt et de préférence dès la première année propose une réunion avec les parents sur les différences, tenue par un expert ou un enseignant qui possède de telles connaissances. L’accent devrait être mis sur la tolérance et ce que les parents peuvent apporter." explique-t-elle.

On espère que sa solution marchera et que son fils soit davantage accepté par la société à l'avenir.

Partager sur Facebook
192 192 Partages

Source: Incroyable · Crédit Photo: Incroyable

Aimez / Commenter