Histoires : Un enfant victime d’intimidation refuse de se défendre parce que «ce n’est pas la voie du Jedi»

Un enfant victime d’intimidation refuse de se défendre parce que «ce n’est pas la voie du Jedi»

Il faudrait plus de Jedi en ce monde

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
103 103 Partages

Un jeune Californien de 10 ans a dû être hospitalisé récemment après avoir refusé de se battre contre un agresseur à l'école. 

Pourquoi ce refus?

« Ce n'est pas la voie Jedi », a simplement déclaré le jeune Aiden Vasquez après être rentré chez lui avec sa mère.

« Il a dit qu'il sentait dans son âme de ne pas frapper l’enfant", a expliqué cette dernière dans sur Facebook.

Lizette Casanova affirme que c'est la troisième année consécutive que son fils est victime d'intimidation à l'école primaire Two Bunch Palms, à Desert Hot Springs.

« Oui il est différent… MAIS VRAIMENT!?! Nous faisons maintenant des visites à l’hôpital », a-t-elle déclaré.

C’est la deuxième fois qu’Aiden doit voir un médecin à cause de l’intimidation, selon sa mère.

« L'année dernière, il a eu une lacération de la joue.  Il a été poussé contre un muret son visage a été ouvert », a-t-elle affirmé.

Aiden a déclaré à la station de télé locale que le dernier incident, qui s’est produit quelques jours après la rentrée scolaire, a commencé parce que l’intimidateur avait pris son sac à dos.

«Donne-moi mon sac à dos, donne-moi mon sac à dos», a dit Aiden au garçon. « Je suis allé aller le chercher et ensuite, pop. ».

Aiden a subi une lacération de 3 pouces (7.6 cm)  dans les sourcils, une enflure de la joue et un léger saignement dans les yeux à la suite de cette dernière attaque.

«Pour ceux qui me disent que je devrais dire à mon fils de lutter ou de blesser l'enfant, nous ne sommes pas ce genre de personnes», a écrit la mère d’Aiden sur Facebook. «Je n'ai pas besoin de me battre avec les poings pour prouver un point. Mon fils est incroyablement doué et c’est tout ce que je dois lui apprendre. #StopBullying ».

Les messages de Lizette  Casanova au sujet de ce triste événement sont devenus viraux, recevant de nombreux éloges pour Aiden pour ne pas s’être abaissé au niveau de l’intimidateur. Même le plus célèbre Jedi de tous les temps a émis un commentaire!

«Je suis étonné de sa sagesse et de son courage d’avoir un si jeune âge. Je suis peut-être un Jedi fictif, mais ce garçon en est un vrai. Je ne sais pas comment le contacter, mais j'espère qu'il voit ce message et sait combien je l’admire » , a tweeté Mark Hamill, alias Luke Skywalker!

Espérons que de plus en plus de jeunes et de moins jeunes emprunteront la voie du Jedi afin que l’intimidation cesse une bonne fois pour toutes!

Partager sur Facebook
103 103 Partages
Aimez / Commenter