Histoires : Un enseignant apprécié de tous reçoit un appel d'un étudiant d'il y a 30 ans. Ses mots ont changé sa vie.

Un enseignant apprécié de tous reçoit un appel d'un étudiant d'il y a 30 ans. Ses mots ont changé sa vie.

Il a eu un fort impact sur sa vie

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
471 471 Partages

Souvent, quand les professeurs du secondaire disent au revoir à leurs étudiants à la fin de l’année, ils ne savent pas quel impact ils auront eu sur la vie de ces jeunes.

Leur rôle est crucial, mais leurs efforts sont souvent oubliés. Toutefois, une personne a tenu à ce que cet enseignant de sciences ait droit à la reconnaissance, pour avoir changé sa vie.

Albert Siedlecki enseignait les sciences au Memorial Middle School de Medford Township, dans le New Jersey, depuis plus de 40 ans. Ses élèves l’appelaient Mr. Sie, et il a enseigné à des centaines de jeunes. Il adore son travail et pousse ses étudiants à donner leur meilleur. Toutefois, il ignorait comment ses étudiants se sentaient à propos de lui jusqu’à ce qu’il reçoive un appel.

Lee Buono, un de ses étudiants au cours des années 1980, était à l’autre bout du fil et voulait lui parler. Si Mr. Sie se souvenait de son nom, il ignorait le pourquoi de son appel.

Lee est en fait neurochirurgien. Il expliqua à Mr. Sie qu’après avoir opéré un juge pour retirer une tumeur dans la zone responsable de la parole, celui-ci en recouvra l’usage. Reconnaissant, le juge lui a demandé quelque chose qui l’a mené à reprendre contact avec son enseignant.

En fait, le juge a dit à Lee de remercier la personne qui l’a incité à devenir neurochirurgien. « Assurez-vous de le remercier de vous avoir inspiré. »

Cette discussion a fortement ému l’enseignant.

« Cet appel a changé ma façon de voir chaque étudiant, dès cette minute. Quand j’ai réalisé que tous avaient ce potentiel, » dit-il.

Lee se souvient d’avoir eu à disséquer une grenouille dans la classe de Mr. Sie. 

Après avoir retiré le cerveau et la colonne vertébrale, l’enseignant l’a complimenté et lui a dit que c’était la plus belle dissection qu’il ait vue. « Il m’a dit « Tu as les mains d’un chirurgien, tu es intelligent et tu pourrais devenir un chirurgien. Tu pourrais être neurochirurgien si tu le voulais. »

Lee n’avait que 13 ans, mais ces encouragements d’un homme qu’il avait en haute estime a changé toute sa vie. C’est là qu’il a réalisé qu’il voulait devenir neurochirurgien.

Après ce téléphone, Lee est allé remercier Mr. Sie en personne à l’école. Celui-ci lui a offert un cadeau très spécial, le cerveau et la colonne vertébrale de la grenouille que Lee avait disséquée. Mr. Sie les avait conservés et les a fait monter sur une plaque pour son étudiant.

« C’est un cadeau magnifique et sa signification dépasse les mots. C’est comme si un père disait à son fils qu’il peut être ce qu’il veut dans la vie. »

Mr. Sie ignorait que ses cours feraient une telle différence dans la vie de ses étudiants. Son soutien, ses encouragements et son encadrement ont eu un fort impact sur de jeunes gens.

Partager sur Facebook
471 471 Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube

Aimez / Commenter