Histoires : Un fraudeur appelle accidentellement un policier et lui souhaite une bonne journée en réalisant son erreur

Un fraudeur appelle accidentellement un policier et lui souhaite une bonne journée en réalisant son erreur

Oups...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Dans l’Ohio, la police prévenait les gens d’arnaqueurs qui essayaient d’obtenir des informations personnelles et de l’argent de leurs victimes.

Le département de police de Peebles a commencé une investigation sur ces arnaqueurs dans le comté d’Adams, alors que des citoyens les ont contactés, disant que les fraudeurs demandaient des informations et de l’argent.

Une femme âgée a même été fraudée de 1 000$ dans ce cas.

L’officier Jeff Bowling était assigné à ce cas lorsqu’il a eu la surprise de recevoir un appel sur son téléphone mobile… de ces arnaqueurs.

Il s’est alors assuré d’enregistrer l’appel et de garder le fraudeur en ligne suffisamment longtemps pour obtenir les informations nécessaire à travailler sur l’affaire. Il a discuté avec lui pendant 11 minutes avant de révéler qu’il était de la police.

Crédit photo WXIX

L’arnaqueur disait appeler de Publisher’s Clearing House, une compagnie de vente directe aux consommateurs, et que l’officier Bowling avait « gagné » une Mercedes Benz neuve d’une valeur de 950 000$. Pour prendre possession de son « prix », il lui fallait donner quelques informations personnelles.

L’arnaqueur lui a demandé s’il avait un permis de conduire ou une pièce d’identité, ce à quoi l’officier a répondu qu’il avait son badge de policier.

Le fraudeur lui a alors demandé s’il se trouvait en ce moment au poste de police, ce à quoi l’officier lui a répondu par l’affirmative. Puis, l’arnaqueur lui a alors demandé dans combien de temps il sera à la maison. Ce à quoi Bowling lui répond calmement : « Oh, je ne rentrerai pas à la maison. Je vais rester ici toute la journée, à travailler sur cette affaire où vous tirez profit des pauvres gens. »

L’arnaqueur lui a alors souhaité une bonne journée avant de raccrocher.

Selon l’officier Bowling, le numéro affiché semblait provenir de la Jamaïque, or, les fraudeurs demandaient à leurs victimes d’envoyer de l’argent à une boîte postale située à Hanover, au Maryland.

Le département de police de Peebles a d’ailleurs prévenu les citoyens de ne pas envoyer d’argent s’ils recevaient un tel appel.

Voyez l'entretien téléphonique de l'officier Bowling avec le fraudeur dans la vidéo ci-dessous :

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Fox News · Crédit Photo: Capture vidéo

Aimez / Commenter