Histoires : Un frère et une sœur disparaissent sans laisser de traces. 3 ans plus tard, ils réapparaissent devant la porte de leur père en deuil

Un frère et une sœur disparaissent sans laisser de traces. 3 ans plus tard, ils réapparaissent devant la porte de leur père en deuil

3 ans de tourmente...

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
815 815 Partages

En décembre 2014, Harry Speath est passé chez son ex-femme afin de prendre leurs enfants, selon leur arrangement de garde partagée. Mais personne ne répondit.

Facebook | Harry Speath

Le lendemain, il est allé à l’école des enfants, à Brisbane, en Australie, pour les prendre, or, Serena, 5 ans, et Thomas, 4 ans, ne se sont pas présentés à l’école ce jour-là, ni plusieurs jours auparavant.

Facebook | Harry Speath

Pendant trois ans, Harry a travaillé sans relâche avec la police afin de retrouver les enfants et leur mère. L’enquête a mené sur de nombreuses fausses pistes et conclusions frustrantes.

Il craignait aussi que leur mère les ait emmenés en Europe, car elle possède aussi la citoyenneté britannique.

Facebook | Harry Speath

Le plus troublant était que les enfants n’étaient inscrits dans aucune école et que leur assurance-maladie n’avait pas été utilisée, comme s’ils avaient totalement disparus.

Mais Harry n’a jamais perdu espoir.

Il a utilisé toutes les ressources possibles, payé des avocats, des détectives privés et des spécialistes dans les recherches pour enfants. Il a aussi mis en place une page dédiée à retrouver ses enfants où il partage son histoire et les développements. Rapidement, Harry reçut du soutien de partout à travers l’Australie.

Facebook | Harry Speath

En mai 2017, des experts en évolution avec l’âge des États-Unis ont publié des images de ce à quoi ressembleraient les enfants aujourd’hui, donnant un nouveau souffle à l’enquête. Trois ans avaient passé et la recherche pour les enfants n’avait jamais été aussi intense.

Alors que les fêtes approchaient, Harry a fait une publication touchante destinée à ses enfants, pour l’anniversaire de leur disparition.

« Cela fait trois ensemble d’anniversaires, Noëls, Pâques, Fêtes des Pères, trois ans de fêtes, de visites chez leur grand-mère, leur tante, de visites de leur demi-frères. Pendant ce temps, aucun de nous n’a eu les plaisirs des familles normales. »

Facebook | Harry Speath

« Que puis-je dire à mes enfants à cet anniversaire horrible ? Tout ce que je peux dire, c’est que je ne sais pas quand je vous verrai, j’espère que ce sera bientôt. Je sais que vous ne savez pas à quoi rime tout ceci, et je ne m’attends pas à ce que vous le compreniez avant que vous ne soyez plus vieux. Je vous aime très fort tous les deux. Je vous envoie beaucoup, beaucoup, beaucoup de câlins et de bisous à travers les kilomètres qui nous séparent, aussi loin que vous vous trouviez. »

Les média ont continué de relater leur histoire.

Et un jour de décembre 2017, les recherches d’Harry se sont finalement terminées. La police fédérale australienne s’est présentée chez lui avec deux cadeaux de Noël en avance : ses enfants disparus.

Facebook | Harry Speath

Serena et Thomas, maintenant âgés de 9 et 8 ans, ont été retrouvés à la Sunshine Coast avec leur mère, à plus de 1 600 kilomètres d’où ils sont disparus.

Facebook | Harry Speath

Leur mère les avait enlevés. Alors qu’elle apparaissait devant le tribunal, Harry renouait avec ses enfants. Aujourd’hui, ils vivent ensemble et reconstruisent leur vie.

 

Partager sur Facebook
815 815 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: Facebook

Aimez / Commenter