Histoires : Un garçon autiste qui a été jugé « inemployable » reçoit bien plus qu'une offre d'emploi

Un garçon autiste qui a été jugé « inemployable » reçoit bien plus qu'une offre d'emploi

Le garçon a éclaté en sanglots, tant il était content!

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
305 305 Partages

Les personnes qui naissent différentes rencontrent souvent des obstacles au cours de leur vie quant à leur intégration dans la société. On n'a qu'à penser à la décision récente de Walmart de couper les fonds de son projet d'embauche de personnes handicapées. 

Toutefois, la plupart de ces personnes pourraient être fort utiles à de nombreux employeurs. Qu'ils souffrent d'un handicap physique ou d'une déficience mentale, de nombreux adultes sont capables d'occuper un emploi et d'effectuer les tâches demandées correctement. 

Le site Tip Hero rapporte l'histoire de Sam, un adolescent âgé de 17 ans souffrant d'autisme. 

À cause de sa différence, on lui avait dit qu'il ne trouverait jamais un emploi. Toutefois, le jeune garçon a toujours rêvé de travailler en tant que barista dans un café. Et quand il a rencontré Chris, le gérant d'une succursale de la chaîne Starbucks de la ville de Toronto, son rêve est devenu réalité. 

Ainsi, pour aider Sam à se concentrer sur ses tâches, le gérant l'a autorisé à danser derrière le comptoir. 

 

La vidéo publiée en ligne est par la suite devenue tellement virale, avec plus d'un million de vues,  que l'animatrice américaine Ellen DeGeneres a invité le jeune garçon sur le plateau de son émission...

Et à ce moment-là, Sam a reçu bien plus qu'une offre d'emploi...

Interrogé par l'animatrice, Sam a confié que le fait de danser lui permettait de se concentrer sur ses tâches, afin de mieux servir les clients. Le jeune garçon a également confié que Chris était un patron extraordinaire, en plus d'être devenu un ami. 

Ellen DeGeneres a ensuite remis à Sam une énorme boîte à son effigie pour recueillir le plus de pourboires possible. 

Mais ce n'est pas tout... l'animatrice a ensuite demandé au jeune garçon quel était l'endroit dans le monde qu'il rêvait de visiter...

Sam alors confié qu'il voulait se rendre au Japon et ce, depuis l'âge de ses quatre ans! 

Ellen lui a donc annoncé que son rêve deviendrait réalité. En entendant cela, Sam s'est mis à crier, en cachant sa bouche de sa main. Il n'a mis que quelques secondes avant d'éclater en sanglots!

Mais il restait encore une surprise pour Sam... l'adolescent a ensuite été invité à assister à une pratique des Raptors de Toronto, ainsi qu'à un match!

Regardez tout ce moment touchant de télévision dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
305 305 Partages

Source: Tiphero.com
Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter