Histoires : Un garçon autiste se bat pour garder ses canards malgré une injonction de la ville

Un garçon autiste se bat pour garder ses canards malgré une injonction de la ville

Qu'est-ce qui doit primer? Les besoins particuliers d'un enfant, ou le confort du voisinage?

Publié le par Ultra Mignon dans Histoires
Partager sur Facebook
626 626 Partages

Un garçon autiste de 12 ans du Michigan court le risque de perdre ses deux canards de « soutien affectif » parce que des fonctionnaires de la ville auraient reçu des plaintes de voisins.

Dylan Dyke, du compté de Georgetown, garde ses deux canards, nommés Nibbles et Bill, dans un enclos derrière la maison familiale.

Jen Dyke, sa maman a expliqué aux médias locaux que ces canards sont tout pour lui. « Ils sont toute sa vie », a-t-elle dit.

Mais des voisins, qui incluent apparemment un membre du conseil de l'association des propriétaires, seraient contrariés par les odeurs, et les sons des canards. Ils se sont plaints auprès des autorités municipales, qui ont ordonné 

à la famille Dyke de se débarrasser des canards. Un règlement municipal interdisait aux résidents de posséder des animaux de la ferme sur leur propriété.

La famille se prépare à aller au tribunal sur l'ordre de la ville si la commission d'appel du zonage ne se prononce pas en sa faveur lors d'une réunion du 22 août prochain.

Les parents ont aussi ouvert une page Facebook pour réunir des supporters. Sur Dylan's Duck Adventures, ils publient plusieurs articles sur leur cause. Les Dykes ont reçu le soutien du psychologue de leur fils, qui a affirmé que la disparition des canards pourrait causer une «détresse émotionnelle significative» pour Dylan.

« ils lui offrent l'opportunité de se calmer, a déclaré le Dr Eric Dykstra à WOODTV.com. « Ils lui donnent l'occasion de réguler ses émotions. Pour Dylan, ces canards sont extrêmement utiles ».

« Les canards sont libres de se promener quand leur enfant autiste est présent, mais s'éloignent souvent de la propriété et défèquent sur d'autres pelouses, des plages et des patios », est-il mentionné dans une plainte, selon 24 heures Nouvelles 8.

Un autre voisin se serait plaint de l'impact que les animaux pourraient avoir sur la valeur des propriétés environnantes.

«Tout en soupesant les intérêts de tous les voisins de notre quartier, nous avons tenté de faciliter une solution gérable et de maintenir un résultat qui concilie des attentes claires et stables pour tous les voisins, la prise en compte de demandes familiales spécifiques, l'atténuation des impacts négatifs sur d'autres, et un chemin prévisible pour toutes les demandes futures similaires», a déclaré l'association des propriétaires.

Sur la page GoFundMe de la famille, ils affirment que les canards sont protégés en tant qu'animaux de soutien affectif et que leur fils est protégé en vertu des lois sur l'invalidité.

« Nous vivons ici. Nous voulons nous entendre avec tout le monde autant que nous le pouvons, mais en même temps, nous devons plaider en faveur de notre fils ayant des besoins spéciaux », a déclaré Mark Dyke, le père du garçon, à WOODTV.com.

captere d'écran - Facebook -   Dylan's Duck Adventures

Les troubles du spectre autistique (TSA) désignent une gamme de troubles du développement qui peuvent influer sur les habiletés sociales, la communication et les problèmes de comportement. 

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), environ 1 enfant sur 59 aux États-Unis est atteint de TSA. 

Il n’y a pas de remède pour les TSA (car il ne s’agit pas d’une maladie). Mais une intervention précoce peut aider à améliorer le développement de l’enfant.

captere d'écran - Facebook -   Dylan's Duck Adventures

Partager sur Facebook
626 626 Partages
Aimez / Commenter